L'Eau Sterlitz, l’eau qui a fait "boom" au Boom HEC 1959 #95

Le boom 1959 restera certainement dans les annales comme celui qui a le plus fait parler de lui. En choisissant de lancer une campagne de publicité autour d'un produit bidon pour annoncer la soirée du 7 février, les étudiants ont réussi s'attirer l'attention du tout Paris. Depuis décembre 1958, "L'Eau Sterlitz, l'eau qui fait boom", s'affichait dans les rues de la capitale et donna même lieu à un film publicitaire projeté dans les salles de cinéma parisiennes. Face à la réussite de cette campagne, les grandes marques commençaient à s'inquiéter de l'arrivée de ce nouveau concurrent. La supercherie atteignit son comble à l'occasion d'une conférence de presse lors de laquelle, les étudiants annonçaient que la source se trouvait sous les Invalides ! Après avoir fait preuve de toute leur créativité et démontré des talents de publicitaire, les étudiants de la promo 59, réussirent à battre le record d'affluence pour un boom qui mobilisa également une dizaine de véhicules de pompier. Ces derniers étaient en effet mobilisés aux abords du 108 boulevard Malesherbes, face à la menace d'effondrement du plancher !
1959
Prev Prev