Bill Gates à HEC #2

Le fondateur de Microsoft Corporation, figure de l'entrepreneur et pionnier de l'informatique est venu donner une conférence sur le campus d'HEC, le 1er février 2007. Face aux étudiants, Bill Gates a exprimé sa fascination pour le monde du business, qui à l'âge de 20 ans, le pousse à quitter ses études de droit à Harvard pour créer son entreprise, Microsoft. La clé de sa réussite? Une formidable inspiration. Alors que l'ordinateur est considéré dans les années 60 et 70 comme "quelque chose d'effrayant", il est convaincu que ces machines entreront bientôt dans tous les foyers et équiperont toutes les entreprises.
Ce n'est pas seulement l'homme d'affaires qui est venu s'exprimer devant les étudiants mais également le philanthrope, élu en 2005 personnalité de l'année par le Times Magazine pour l'action conduite à travers sa Fondation.
A l'issue de cette rencontre, Bill Gates s'est vu remettre le titre de d'HEC d'Honneur. Outre des personnalités politiques, seuls deux autres grands patrons ont reçu cette distinction, Jeff Immelt, PDG de General Electric et Samuel J. Palmisano, PDG D’IBM.

2007
Prev