Financement

Bourses Prépa HEC pour TOUS

HEC Paris et la Fondation HEC ouvrent à tous les lycées français leur dispositif d’aides financières à des élèves boursiers du CROUS inscrits en CPGE et passant le concours HEC. 250 bourses allant jusqu'à 800€ sont proposées pour 2019.

La BRED Banque Populaire s’associe au dispositif et offre 25 bourses sur 6 académies : Caen, Guadeloupe, Guyane, Martinique, La Réunion et Rouen

Pourquoi donner une aide financière en prépa ?

  • Inciter plus de boursiers à faire le choix de la prépa
  • Permettre à tous de se concentrer sur la préparation des concours
  • Au-delà du soutien financier, un vrai signal d’encouragement et un booster de motivation

A quelles conditions ?

  • Etre boursier d’Etat sur critères sociaux (bourses CROUS)
  • Avoir eu mention B ou TB au baccalauréat
  • Etre en 2ème année de CPGE*
  • Etre inscrit au concours HEC pour la session de 2019
  • Ne pas bénéficier de bourses autres que celles du CROUS  

*A titre exceptionnel, sous réserve que leur démarche soit appuyée par leur lycée, les élèves de 1ère année pourront déposer une demande (ex : changement de situation familiale en cours d’année)

NB : Les dossiers seront retenus en fonction de l'échelon de bourse de l'élève, de l'appréciation portée sur son dossier et du nombre de bourses attribué à chaque établissement scolaire.

Pour postuler, crée ton compte sur la plateforme suivante : http://bourses.hec.fr

La date limite pour le dépôt des dossiers est fixée au 15 janvier 2019.


Bourses HEC

Dans le cadre de la politique d'ouverture sociale de l'école, la Fondation HEC a bâti un programme d’aide et d’accompagnement pour soutenir les élèves talentueux aux étapes clefs de leur parcours académique.

Apporter une aide financière aux étudiants boursiers du CROUS de la Grande École à HEC Paris

Depuis 2009, l’École et la Fondation HEC se sont engagées à financer une bourse (couvrant partiellement ou totalement) la scolarité des étudiants boursiers d’État* (*CROUS sur critères sociaux).

  • Chaque année, près de 20% d’élèves bénéficient d’une aide financière (gratuité totale et bourses partielles en fonction des échelons du CROUS).
  • 208 étudiants ont bénéficié d’une aide en 2015

Financer la scolarité des étudiants non-boursiers du CROUS à HEC

Des bourses sociales peuvent être attribuées aux étudiants non-éligibles aux conditions du CROUS. Ces étudiants peuvent demander une exonération partielle des frais de scolarité en complétant un dossier fourni par l’Ecole.

Des bourses d’excellence sont attribuées chaque année. Elles sont réservées aux titulaires d’un diplôme non Français (Bachelor’s Degree) qui intègrent HEC Paris en première année du cycle Master, ou à certains étudiants de deuxième année de la Grande Ecole.


JavaScriptSettings