Mission et Valeurs

Mission

La mission d’HEC est double. Elle est à la fois de former les décideurs de demain, quels que soient leurs origines et leurs lieux d’exercice, et de participer activement à la production de nouveaux savoirs en management.

Créée en 1881 par la Chambre de commerce et d’industrie de Paris, HEC Paris a pour vocation de former des talents à fort potentiel, capables d’appréhender dans un environnement multiculturel les grands enjeux sociaux, politiques et économiques de demain. Ce qui rend HEC unique, c'est notamment sa capacité à rester compétitive en proposant des enseignements qui conjuguent performance et savoir être. Un mode de vie qu'on nous envie, une manière d'appréhender le monde que la marque revendique à travers sa devise : « Apprendre à oser ».

Valeurs clés

La sélectivité

Il est dans la philosophie d'HEC Paris de ne retenir que les meilleurs acteurs du monde académique. Cette sélectivité rigoureuse, tant des étudiants que des professeurs, garantit la qualité des enseignements et de la recherche ainsi que la pérennité de la réputation de l’institution. Les meilleurs étudiants et les meilleurs professeurs se déterminent aujourd’hui selon des critères d’excellence mondiaux plutôt que sur des critères de proximité géographique ou de nationalité.

L’ouverture internationale 

Les programmes d’HEC Paris répondent aux attentes d’un marché global. La politique internationale a abouti à la création de plus d’une centaine d’alliances avec des partenaires académiques de prestige, développé la multi-culturalité du corps professoral et des étudiants et accru la notoriété du campus hors de France. Elle a également amélioré très sensiblement les opportunités de placement international des étudiants du campus.

L’esprit d'initiative et l’ouverture sociale 

HEC Paris encourage les étudiants à se dépasser et à révéler leurs talents et les incite à accompagner des initiatives d’intérêt général. Une attention toute particulière est donnée à l’impact socio-économique. L’École cherche ainsi constamment à porter l’effort national en matière d’égalité des chances, que ce soit au travers de ses programmes diplômants ou de tout un nombre de dispositifs d’accompagnement.


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