Une question ?

Open from 9 am to 6 pm


logo-hec

Festival de Cannes : notre sélection en VOD !

Plus de 130 films présentés à Cannes disponibles en VOD

La 70e édition du Festival de Cannes se déroulera du 17 au 28 mai 2017. C'est une bonne occasion pour vous présenter 5 films présentés aux éditions précédentes et disponibles sur notre Médiathèque Numérique.


Le Vent se lève (Palme d'or 2006)

De Ken Loach avec Liam Cunningham, Padraic Delaney, Cillian Murphy, Orla Fitzgerald, Mary Murphy

Irlande, 1920. Un groupe de rebelles entre en résistance contre les troupes anglaises envoyées par bateaux entiers pour mater les velléités d'indépendance du peuple. Un puissant réquisitoire pour la liberté par l'auteur de "Raining Stones" et "Land and Freedom", enfin couronné par une Palme d'or au Festival de Cannes 2006. Cliquez ici pour accéder à la fiche du film.


L'Odeur de la papaye verte (Caméra d'Or 1993)

De Anh Hung Tran avec Thi Lôc Truong, Man San Lu, Yên-Khê Tran Nu, Lam Huy Bui, Keo Souvannavong

Saigon, dans les années 1950. Une petite servante de dix ans arrive de la campagne. Dix ans plus tard, elle a donné un enfant à son maitre. Il lui a appris à lire. La servitude et l'amour se mêlent inextricablement... Caméra d'or au Festival de Cannes 1993, César du meilleur premier film en 1994 et nommé aux Oscars comme meilleur film étranger de l'année. Cliquez ici pour accéder à la fiche du film.


Salaam Bombay (Caméra d'Or 1988)

De Mira Nair avec Shafiq Syed, Chandrashekhar Naidu, Chanda Sharma, Anita Kanwar, Mohanraj Babu

Krishna, dix ans, est abandonné par le cirque itinérant pour lequel il travaille et se retrouve à Bombay, immédiatement submergé par la folie et la cacophonie : policiers à l'affût, vacarme de la circulation, trafic de drogue, et partout des enfants qui comme lui survivent et succombent, dévorés par la ville. Premier film de l'indienne Mira Nair, Caméra d'or à Cannes en 1988. Cliquez ici pour accéder à la fiche du film.


L'Exercice de l'Etat (Prix de la critique internationale 2011)

De Pierre Schoeller avec Olivier Gourmet, Michel Blanc, Zabou Breitman, Sylvain Deblé, Didier Bezace

Saint-Jean, ministre des Transports, tient son cap dans un monde toujours plus complexe, rapide et hostile. Mais tout s’enchaîne et se percute. À quels sacrifices les hommes sont-ils prêts ? Jusqu’où l’État dévore-t-il ceux qui le servent ? Après "Versailles", Pierre Schoeller remporte avec ce film virtuose 3 César 2012 : Meilleur scénario, meilleur son et Meilleur second rôle pour Michel Blanc. Cliquez ici pour accéder à la fiche du film.

La Haine (Prix de la mise en scène 1995)

De Mathieu Kassovitz avec Saïd Taghmaoui, Hubert Koundé, Vincent Cassel, Karim Belkhadra, Mathieu Kassovitz

La banlieue brûle. Bavures policières, jeunes en révolte... Kassovitz filme dans un noir et blanc stylisé la pression insoutenable qui couve, et explose - dans les rues, dans les corps et dans les mots. "Un film contre les flics", affirmait le réalisateur, provocateur. Un film-choc qui révéla Vincent Cassel. Cliquez ici pour accéder à la fiche du film.


D'autres films ?

Envie de plus ? Retrouvez 132 films présentés à Cannes et disponibles dès maintenant ici.

Retour à la liste d'actualités