Une question ?

Open from 9 am to 6 pm


logo-hec

Accès à distance

Depuis le réseau informatique d'HEC Paris

Les postes informatiques du campus et de l'antenne de la porte de Champerret (bibliothèque, Media Center, galerie informatique, salles de cours, résidences étudiantes, bureaux administratifs...) ainsi que les appareils connectés en WIFI via l'un des 3 réseaux disponibles (eduroam, WIFI-HEC, HEC-GUEST) permettent d'accéder aux ressources électroniques de la bibliothèque sans authentification, à l'exception de certaines bases de données accessibles uniquement depuis les ordinateurs de la bibliothèque ou nécessitant une authentification spécifique, telles que les bases de données financières.


Depuis l'extérieur

L'accès distant ne nécessite aucune installation particulière.

Il suffit de se connecter au portail de la bibliothèque puis de sélectionner la ressource de votre choix

Saisissez vos identifiants (du type S12345 pour les étudiants et participants, nom de famille pour les professeurs et collaborateurs HEC) et mots de passe lorsqu'ils vous seront demandés

Note : Certaines bases de données requièrent l'acceptation d'un certificat lors de votre première connexion. Le certificat délivré par HEC est parfaitement sécurisé et ne comporte aucun risque à être accepté.


Pour qui ?

La consultation à distance des ressources de la bibliothèque d'HEC est réservée aux utilisateurs internes (étudiants, participants, professeurs et collaborateurs d'HEC Paris).

Les lecteurs extérieurs et abonnés de la bibliothèque ne sont pas autorisés à accéder à distance aux ressources électroniques de la bibliothèque.


Charte d'utilisation des ressources électroniques

Les identifiants et mots de passe distribués par HEC sont strictement personnels et ne doivent en aucun cas être communiqués.

Les bases de données sont accessibles dans un objectif strictement pédagogique, uniquement aux professeurs/chercheurs, étudiants ou collaborateurs d'HEC Paris.

Tout utilisateur est responsable de son utilisation des ressources et s'engage à en faire un usage raisonné.

Tout usage abusif entraînera la suspension temporaire ou définitive de l'accès à distance aux ressources de la bibliothèque.


En cas de problème

Contactez la bibliothèque au (+33)(0)1 39 67 94 78 ou sur biblio@hec.fr

En dehors des horaires d'ouverture de la bibliothèque, un support informatique est également assuré. Contactez le 01 39 67 72 00