Une question ?

Open from 9 am to 6 pm


logo-hec

Conditions d'accès

Etudiants Temps Plein

Etudiants Programmes courts et partagés

Professeurs, Doctorants, membres du personnel

Alumni HEC

Étudiants de Paris-Saclay

Lecteurs extérieurs et abonnés



Étudiants Temps plein

 (Grande Ecole, Mastères spécialisés, MBA, etc...)

  • L’inscription à la bibliothèque est automatique
  • Accès autorisé 24h/24 et 7j/7 
  • La carte d'étudiant est requise pour ouvrir la porte de la bibliothèque. Elle sert également de carte de bibliothèque et de carte de photocopie/impression*.

* voir rubrique "Emprunter des documents"


----------------------------------------------------------------------

Étudiants Programmes courts et partagés

  • Lors de l'inscription, une carte de lecteur valide jusqu'à la fin du cursus académique, vous est remise
  • Attention, cette carte ne permet pas d'ouvrir la porte de la bibliothèque. 
  • NB : aucun prêt ne pourra être réalisé sans présentation de cette carte ou, à défaut, d’une pièce d’identité avec photo.

----------------------------------------------------------------------

 Professeurs, doctorants et collaborateurs

  • Pour les professeurs et collaborateurs, le badge consulaire sert également de carte d'accès et de carte de bibliothèque.
  • Les doctorants devront présenter leur carte d'étudiant*.

* voir rubrique "Emprunter des documents"


----------------------------------------------------------------------


Alumni HEC

Accès sur rendez-vous.

L’abonnement inclus :

  • La consultation de l'intégralité du Catalogue Flora et des ressources internes de la bibliothèque depuis le réseau du campus
  • Le prêt de documents pour les abonnés à l'année (hors manuels de cours et études de marché)

* voir rubrique "Emprunter des documents"

  • Un service d'aide et de conseil en recherche documentaire avec 1/2 heure d'initiation à la recherche documentaire offerte
  • Recours à deux documentalistes référentes tout au long de l'année (sur place + RDV téléphoniques)
  • Accès aux moyens bureautiques de la bibliothèque
  • Réservation d'une salle de réunion et de 2 petites salles de travail

L’inscription se fait au comptoir d'accueil de la bibliothèque à l'aide d'un formulaire d’inscription


alumni-hec

----------------------------------------------------------------------



Étudiants de Paris-Saclay

Les étudiants de Paris Saclay peuvent accéder gratuitement aux ressources de la bibliothèque du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30 et le samedi de 10h à 18h.


----------------------------------------------------------------------

Lecteurs extérieurs et entreprises

seule la bibliothèque du campus de Jouy-en-Josas accueille des lecteurs extérieurs  

L'abonnement lecteur extérieur inclut :

  • La consultation de l'intégralité du Catalogue Flora et des ressources internes de la bibliothèque, à l'exception des bases de données financières, depuis le réseau du campus
  • Le prêt de documents pour les abonnés à l'année (hors manuels de cours et études de marché)
  • Attention : il est recommandé de contacter la bibliothèque au 01 39 67 94 78 avant de vous déplacer afin de convenir d'un jour et d'un horaire de rendez-vous pour vous permettre d'accéder aux locaux.

L’abonnement Entreprises inclut en plus :

  • Un service d'aide et de conseil en recherche documentaire avec 1/2 heure d'initiation à la recherche documentaire offerte
  • Recours à deux documentalistes référentes tout au long de l'année (sur place + RDV téléphoniques)
  • Accès aux moyens bureautiques de la bibliothèque
  • Réservation d'une salle de réunion et de 2 petites salles de travail

L’inscription se fait au comptoir d'accueil de la bibliothèque à l'aide d'un formulaire d’inscription

Attention : il est recommandé de contacter la bibliothèque au 01 39 67 94 78 avant de vous déplacer afin de convenir d'un jour et d'un horaire de rendez-vous pour vous permettre d'accéder aux locaux.

abonnes









Règlement intérieur de la bibliothèque

L'ensemble des conditions d'accès de la bibliothèque est disponible dans le règlement intérieur.