Chaires et Centres

L'Oréal

Entrepreneuriat


l-oreal-logo-vector-image


L’Oréal est partenaire d’HEC Paris depuis 1993. En créant la Chaire « Entrepreneuriat » à HEC Paris, L'Oréal devient également un partenaire privilégié du Centre de l’Entrepreneuriat, l’un des Centres d’expertise d’HEC Paris créé en 2010.

Aujourd’hui un quart de tous les diplômés d’HEC Paris sont entrepreneurs, en augmentation constante et soutenue depuis 10 ans, où l’entrepreneuriat concernait moins de 10% des élèves.

Depuis plus de 30 ans, HEC Paris est engagé dans l’entrepreneuriat, au niveau de la formation et de la recherche. Les objectifs d'HEC Paris sont de faire du Centre de l’Entrepreneuriat un lieu représentatif de la volonté d'ouverture à la diversité, d’augmenter le taux de succès des étudiants créant leur entreprise dès la sortie de leur formation, de favoriser l'esprit entrepreneurial sous toutes ses formes - création d'entreprises ou intrapreneuriat - ainsi que de faciliter l'intégration des ressources technologiques du plateau de Saclay dans les projets étudiants.

Le développement de l’entrepreneuriat est une des composantes majeures de la stratégie globale d’HEC Paris, faisant de l’institution une référence sur le sujet.

Par la création de la Chaire Entrepreneuriat à HEC Paris, L'Oréal renforce son engagement en France et nourrit sa dynamique entrepreneuriale pour atteindre l'objectif fixé du milliard de nouveaux consommateurs.

Numéro un mondial de la beauté, L’Oréal est aujourd’hui présent dans 130 pays. Sur tous les continents, le groupe crée et développe des produits cosmétiques adaptés à l’infinie diversité de ses consommateurs. Avec un portefeuille unique au monde de marques internationales, L’Oréal veut offrir le meilleur de la cosmétique aux femmes et aux hommes du monde entier.

La Passion, l’Innovation, l’Ouverture d’esprit, la quête de l’Excellence, la Responsabilité et le goût d’Entreprendre sont les six valeurs fondatrices du groupe. Elles s’expriment dans le quotidien de toutes les équipes à travers le monde. 

Synonyme d’autonomie, de challenge, d’aventure, le goût d’Entreprendre a toujours été stimulé et élevé en mode de management. C’est aujourd’hui encore le moteur d’un groupe qui se construit avant tout sur la confiance dans l’individu et ses talents.

Dans le cadre de la Chaire Entrepreneuriat à HEC Paris, L'Oréal aide et encourage donc cet esprit créateur de richesse pour les entreprises et la société à travers le parrainage d'activités d’accompagnement et d’incubation d’entreprises dans leurs premiers pas, la création de nouveaux formats au sein du Centre de l'Entrepreneuriat (modules de formation co-conçus avec L’Oréal) ou encore le développement de projets à destination de l'ensemble des étudiants HEC.

HEC Paris et L'Oréal ont en commun le goût d'entreprendre et cette conviction que l'éducation a un rôle majeur à jouer en la matière. 

En savoir plus sur le Centre de l'Entrepreneuriat


Retour à la liste des chaires

JavaScriptSettings