Chaires et Centres

WEBHELP

Gestion de capital humain et performance de l'entreprise

WEBHELP logo

Dans un environnement où la qualité de la relation avec des clients de plus en plus exigeants constitue un facteur clé de succès, cette nouvelle chaire sera l'occasion pour HEC Paris de développer et approfondir son expertise dans le domaine du capital humain.

Daniel Bernard, Président de la Fondation HEC, explique : « En plaçant la gestion du capital humain au coeur de la notion de performance, cette nouvelle chaire fait échos aux valeurs d'HEC Paris, que soutient la Fondation. Nous sommes heureux et reconnaissants d'accueillir aujourd'hui parmi les partenaires de la Fondation, une entreprise commeWebhelp dont l'histoire et la croissance représentent un modèle en France  ».

Bernard Ramanantsoa ajoute : « La création de la chaire ‘Capital Humain et Performance’ illustre l’implication forte d'HEC Paris dans le domaine de la recherche en ressources humaines. Cela fait plusieurs années que nous travaillons sur des thèmes reliés à cette dimension essentielle : leadership, entreprise et pauvreté, etc… Ce partenariat avecWebhelp nous permettra de développer un nouvel axe : la relation entre gestion des ressources humaines et performance sur le long terme ».

Frédéric Jousset précise que : « Le partenariat avec HEC Paris constitue une étape importante dans le développement de Webhelp. Les valeurs incarnées par le Groupe depuis sa création, en ayant placé l'humain, au coeur de nos activités donnent toute la légitimité à notre entreprise en croissance à proposer cette chaire  ».

La chaire de recherche « Capital Humain et Performance », dirigée par Charles-Henri Besseyre des Horts, Professeur associé en Ressources Humaines à HEC Paris, aura pour objectif :

• L’édition d’une revue de la littérature académique et professionnelle sur la relation entre capital humain et performance de l’entreprise,

• La rédaction d’articles académiques et d’un ouvrage de synthèse,

• L’organisation d’une conférence internationale de recherche,

• Une retombée attendue est également la rédaction d’études de cas pédagogiques menées en France et à l’étranger.

Communiqué de Presse


Retour à la liste des chaires