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Comptabilité et Analyse Financière

Comptabilité et Analyse Financière

H. STOLOWY, G. LANGLOIS, Y. DING

De Boeck Supérieur

2017



Comptabilité et analyse financière est un ouvrage d’introduction à la comptabilité financière, comptabilité et analyse financière. Une approche internationale adopte le point de vue de l’utilisateur des documents comptables publiés par les entreprises. Plutôt que d’imposer une solution réglementaire à chacune des difficultés d’évaluation et de communication, l’ouvrage analyse la logique économique du problème et en identifie les solutions théoriquement possibles. Il explique les répercussions de chacune de ces solutions sur les entreprises et sur les décideurs. Il constitue une base universelle de connaissances pour tous les étudiants qui veulent s’intégrer dans une économie mondialisée

Financial Accounting and Reporting

Financial Accounting and Reporting

H. STOLOWY, Y. DING

South-Western Cengage Learning, Royaume-Uni

2017



L'intelligence situationnelle, 50 situations de management décrytées 67 fiches

L'intelligence situationnelle, 50 situations de management décrytées 67 fiches

M. FIOL, C. TANNEAU, P. DELAHAIE, A-M. BONNEFOUS

Eyrolles, France

2017



Un ouvrage concret pour aider tous les managers à trouver des réponses pertinentes aux situations difficiles de management qu'ils peuvent rencontrer.Dans le monde professionnel, qui n'a jamais fait face à une situation de management apparemment problématique, voire sans recours ? Riches de leurs recherches et travaux, les auteurs vous donnent les clés du développement de l'intelligence situationnelle à travers l'analyse de 50 situations de management (motiver une équipe, réorganiser une structure, faire confiance, etc.) en lien avec 67 fiches apportant différents éclairages théoriques pour mieux les comprendre.50 fiches "Situations" détaillées et outillées : récit, analyse, éclairage conceptuel, avis de l'expert...67 fiches "Concepts" pour découvrir et comprendre les concepts clés du management

Au-delà de la mondialisation

C. CAUVIN

Edition L'harmattan, France

2016



La mondialisation simpose aujourdhui comme une évidence. Pourtant, sa mise en oeuvre ne correspond nullement à ses objectifs affichés de réussite et daccomplissement pour les populations. Plus du tiers des humains vit en dessous du seuil de pauvreté, les ressources naturelles se raréfient et le réchauffement climatique constitue une menace désormais indiscutable à très court terme ; quant aux inégalités de revenus et de patrimoines elles atteignent des niveaux inconnus depuis la fin des sociétés dAncien Régime. Ce que propose cet essai, cest la compréhension des ressorts économiques, politiques et anthropologiques de la mondialisation rentière pour dégager les voies daction permettant denvisager une autre mondialisation, celle des peuples et des cultures

Brand Valuation

Brand Valuation

L. PAUGAM, P. ANDRÉ, H. PHILIPPE, R. HARFOUCHE

Routledge

2016



In the new economy where value drivers are shifting from tangible to intangibles resources, brands are the most familiar asset. They are well known by consumers, perceived as a critical component of enterprise value and often motivate large mergers and acquisitions. Yet, brands are a complex intangible asset, and their valuation is a difficult task requiring a variety of expertise: legal, economic, financial, sector-specific and marketing.Using rigorous methodologies, an analysis of the world of the new economy and an inquiry into the limits of modern valuation technics, this book offers empirical and theoretical background to the key issue of brand valuation. It provides answers to the many questions that arise when attempting to value a brand: How to understand the origin of brand value? How to assess its value objectively? Why valuations of some brands by consulting firms differ so widely? How to understand that some brands are valued millions of euros when the companies that own them are losing money?Brand Valuation explains the economics and finance factors explaining the value and volatility of brands and presents the most commonly used methodologies to value brands such as the cost methods, the excess earnings approach, the relief-from-royalty method or the excess revenue approach. The methodologies covered are illustrated with numerous examples allowing the reader to grasp the advantages and limits of each valuation techniques. The book presents the relevant context of brand valuation including the applicable existing accounting and valuation standards and also discusses the models developed by consulting firms


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