Chaires

Jean Monnet

Droit européen et de la régulation du risque

Titulaire : Alberto Alemanno, Professeur Associé au département Droit et Fiscalité


La Commission européenne a attribué à Alberto Alemanno une Chaire Jean Monnet en droit européen et de la régulation du risque.

La Chaire Jean Monnet a été établie par la Commission européenne dans le but de stimuler l'enseignement, la recherche et la réflexion sur l'intégration européenne au sein des établissements d'enseignement supérieur.

A partir du 1er octobre 2011 et pour une durée de 3 ans, le programme de la Chaire s'appliquera à développer la recherche et l'enseignement afférant au domaine de la législation européenne liée à la régulation des risques. La Chaire permettra aux diplômés d'HEC de se familiariser avec les problématiques de la mondialisation et d'améliorer leur compréhension des questions majeures qui affectent l'Europe. Alberto Alemanno prévoit également d'organiser une série de conférences « Jean Monnet » consacrées à l'Europe dans l'objectif de sensibiliser le plus grand nombre d'étudiants, de participants des programmes de formation continue et de professeurs d'HEC Paris, ainsi que des étudiants des écoles de ParisTech, aux problématiques propres à l'Union européenne.


Retour à la liste des chaires

JavaScriptSettings