Ouvrages

Filtrer par :
10 idées qui coulent la France

10 idées qui coulent la France

A. LANDIER, David THESMAR

Flammarion

2013



Better business regulation in a risk society

Better business regulation in a risk society

A. ALEMANNO, F. den Butter, A. Nijsen, J. Torriti

Springer, USA

2013



The premise of this volume is that business regulations are expected to grow in the near future as a consequence of the emergence of a '(world) risk society.' Risks related to terrorism, climate change, and financial crises, for example, will penetrate all conditions of life. Increasingly, the decisions and actions of some bring about risks for many in this era of globalization. Controlling these risks implies managing the world through high-quality regulation, with a particular emphasis on businesses and financial institutions. Central to this approach is the argument that a major, if not the primary, aim of regulation is to internalize externalities, or in a broader context, to repair market failure. Such repair can only be accomplished when the costs are smaller than the welfare gains.Featuring contributions from researchers and policy analysts from the fields of economics, management, law, sociology, political science, and environmental policy, this book focuses on three major topics:Social risks and business regulationPreconditions for better business regulationTheoretical issues related to better business regulationCollectively, the authors demonstrate that the easier it is for regulated businesses to comply at the lowest costs possible'without jeopardizing the related public goals'the greater the degree of compliance. When successful, the net result is a balance of individual and collective net benefits, and by further implication, sustainable business practice and economic growth.Content Level »

Keywords: Business regulation, Compliance, Governance, Public economics, Public policy, Regulation, Regulatory Impact Assessment (RIA), Risk management, Social risks, Standard Cost Model (SCM), Economic Policy, Public Finance

Comptabilité et analyse financière  (adaptation française de Financial Accounting and Reporting - a global perspective, 4e éd.)

Comptabilité et analyse financière (adaptation française de Financial Accounting and Reporting - a global perspective, 4e éd.)

H. STOLOWY, M. Lebas, G. Langlois

De Boeck Université, Bruxelles, Belgique

2013



Cette approche internationale adopte le point de vue de l'utilisateur des documents comptables publiés par les entreprises. Plutôt que d'imposer une solution réglementaire à chacune des difficultés d'évaluation et de communication, l'ouvrage analyse la logique économique du problème et en identifie les solutions théoriquement possibles. Il explique les répercussions de chacune de ces solutions sur les entreprises et sur les décideurs. Il constitue une base universelle de connaissances pour tous les étudiants qui veulent s'ntégrer dans une économie mondialisée.Que leur carrière les conduise aux responsabilités de dirigeants ou de gestionnaires de sociétés ou que leur position soit celle d'observateurs extérieurs (investisseurs, gestionnaires de portefeuille, analystes de crédit, etc.), les étudiants devront savoir se repérer dans la comptabilité et l'information financière et en interpréter les données. Ils devront exercer leurs aptitudes, non seulement sur les entreprises de leur pays, mais sur les comptes publiés par les groupes internationaux cotés sur les principales places mondiales. C'est pourquoi l'ouvrage ne se confine pas dans une approche « nationale » des questions comptables. Il offre un point de vue mondialisé, en s'appuyant prioritairement sur les normes internationales IAS/IFRS. Il ne néglige pas pour autant les principales normes nationales, tant les US GAAP que les normes ou usages français, belges et suisses ou d'autres normes nationales dans la mesure où elles apportent un éclairage intéressant et utile

Consumer Behaviour - Applications in Marketing

Consumer Behaviour - Applications in Marketing

traduction en anglais de Consumer Behaviour - Applications in Marketing, Sage Publications, 2008

R. EAST, M. WRIGHT, M. VANHUELE

Sage Publications

2e ed.e ed., 2013



Until now Masters and MBA students have been under-served by books on consumer behaviour. Written by a trusted and respected academic this book includes the psychological and social issues that students cover on their course along with exploration of more quantitative approaches to marketing research and `evidence based' marketing solutions. Readers are supported by pedagogical features such as thought-provoking mini-cases drawn from international sources and accompanying exercises that will draw out key ideas and help consolidate their learning. A website to support the book has an Instructor's Manual that offers PowerPoint slides and answers to the mini cases exercises.

La désorganisation du monde

La désorganisation du monde

R. DURAND

Le Bord de l'Eau, France

2013



Les sociétés modernes seraient-elles condamnées à accepter les discours politiques, économiques et stratégiques comme de simples exercices rhétoriques fondés sur l'illusion ou le mensonge ? La désorganisation du monde serait-elle devenue le décor de nos vies ? Dérèglements, dysfonctionnements, perte de sens que nombre d’entre nous expérimentons quotidiennement, phénomènes qui, renforcés par la crise qui depuis 2007 frappe l’Europe et les États-Unis, semblent devenus inéluctables.Rodolphe Durand interprète l’évolution économique et sociale à partir des acteurs collectifs que sont les organisations. Comment comprendre que les solutions proposées par les organisations plus ou moins vastes (entreprises, associations, etc.) ne durent qu’un temps, lui-même nous paraissant souvent toujours plus bref ? Que les organisations elles-mêmes ne sont que temporaires, sans cesse réajustées voire réinventées pour affronter la réalité changeante du monde économique, social et politique.Se démarquant des conceptions économiques et sociologiques classiques, cet essai propose au travers de notions originales, l’esquisse d’une approche renouvelée des organisations, des entreprises et du management. L'auteur développe une analyse qui met en relief les rôles et les fonctions des organisations qui peuplent nos univers communs. Il débouche également sur l’espoir, concret et accessible, de reprises du monde vécu qui redonnent sens à la vie.Et si l'organisation était bien le socle d'un avenir plus contributif et donc plus humain.


JavaScriptSettings