Cas pédagogiques

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Microsoft Lcs: Lancement d'un produit high tech internet en BtoB

M. BADOC

2005

Mars 2005, un cadre de haut niveau, possédant un double diplôme Ingénieur et MBA, doté d'une expérience professionnelle (conseil en nouvelles technologies, création d'une « start-up » AlmaTeam, marketing....) entre chez Microsoft France.
Après avoir consacré quelque temps à la connaissance de l'entreprise et de sa filiale française, il est nommé Chef de Produits Office 2003 Pro, Live Meeting et Live Communications Server. En dehors des tâches opérationnelles qu'il doit exécuter, la direction marketing lui demande de proposer un plan à trois ans pour le développement de l'offre Live Communications Server avec la volonté de générer un chiffre d'affaires de 30 millions d'€ en France à l'échéance du plan.
Afin de réfléchir à la faisabilité du projet ainsi qu'aux moyens à mettre en œuvre, il crée un groupe de réflexion incluant en dehors de lui-même : un collaborateur et deux étudiants de grandes écoles de commerce en stage chez Microsoft...

Mots clés : Cas de synthèse , Cas d'examen , Plan marketing , Budget marketing , SWOT , Choix stratégiques , Segmentation stratégique , Positionnement d'un nouveau produit , Marketing, mix , Innovation , High tech , BtoB , e, marketing , CRM , Business plan


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