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Mercator

J. LEVY, J. LENDREVIE, A. DE BAYNAST

Dunod, Paris, France

2017



MERCATOR 12é édition intègre les derniers apports du digital et présente les tendances du marketing Comment digitaliser une offre de produits et services ?Comment intégrer le DesignThinking au développement produit ?Quelle stratégie de distribution omnicanale déployer ?Comment associer efficacement des dernières techniques de communication digitale (natice advertising acaht programmatique, médias sociaux...) ?Comment se repositionner face à l'arrivée des nouveaux intermédiaires ?Quelles expertises digitales développer dans l'entreprise ?MERCATOR est : Pédagogique pour les étudiants :Un style vivant et accessible, des rubriques qui animent les pages, toutes les illustrations en couleur.Concret et illustré par des exemples et des mini cas, et un lexique de plus de 500 termes français-anglais.Mercator accompagne les étudiants dans leurs études et au-delà : il couvre tous les niveaux de cours de marketing et propose des quiz en ligne corrigés et commentés.Orienté vers l'action pour les professionnels :Mercator se nourrit des stratégies et des meilleures pratiques actuelles des entreprises, et s’appuie sur l’expérience de conseil des auteurs auprès de nombreuses organisations.Indispensable pour définir une stratégie digitale et la mettre en œuvre dans son entreprise.Mercator est la meilleure façon de mettre à jour ses connaissances en marketing, une discipline bouleversée par la révolution digitale

Le neuro-consommateur : Comment les neurosciences éclairent les décisions d'achat du consommateur

M. BADOC, A.-S. BAYLE TOURTOULOU

Eyrolles, France

2016



Alors que le consommateur se croit conscient et rationnel, son cerveau prend, le plus souvent, des décisions inconscientes et irrationnelles. Fondé sur de multiples recherches neuroscientifiques et sur de nombreuses applications en entreprises, cet ouvrage est le premier livre fondamental apportant une vision complète et approfondie sur " les décisions d'achats inconscientes et instinctive des consommateurs". Il présente de nouvelles approches pour le marketing et la communication en intégrant l'influence sur le comportement des consommateurs des marques sensorielles, des " nudges ", de l'émergence d'une conscience collective émanant des réseaux sociaux... S'interdisant tout prosélytisme, il contribue à améliorer la qualité du marketing et de la communication ; il permet aussi à chaque client de faire des achats raisonnés en le sensibilisant aux artifices utilisés pour le séduire

Luxe, Nouveaux challenges, nouveaux challengers

Luxe, Nouveaux challenges, nouveaux challengers

J.-N. KAPFERER

Eyrolles, France

2016



Jamais le luxe n'a été confronté à des challenges aussi existentiels qu'aujourd'hui. Il en sortira nécessairement transformé. Premier challenge, celui du succès, le tsunami de la demande mondiale de luxe : comment alors concilier croissance et rareté ? Les stratégies de rareté abondante et l'artification du luxe montrent la voie. Challenge des nouvelles technologies et leurs extraordinaires potentialités expérientielles pour un secteur qui fonde son storytelling sur l'héritage, l'artisanat. Or les clients du luxe, chinois et millenials, ont eux totalement intégré les innovations technologiques et le digital dans leur vie, et fait le succès des challengers qui les portent. Challenge du développement durable : comment intégrer cet impératif dans la chaîne de valeur des marques de luxe ? Cela redéfinit la conception même du luxe. Challenge de la mondialisation qui conduit des entreprises de luxe jusqu'ici indépendantes à entrer dans des groupes. Comment alors préserver leur identité tout en bénéficiant des synergies de groupe ? Avec quelle gouvernance ? Challenge de la Chine, enfin, par sa population hyper connectée, sa soif de nouveauté, de mode et de statut. Sans négliger les marques de luxe chinoises qui émergent déjà dans tous les secteurs. L'ouvrage aborde, sous un angle nouveau, ces défis du luxe et se penche sur leurs conséquences pour le management des entreprises et groupes du luxe aujourd'hui, ainsi que sur la gouvernance de ces groupes multimarques. L'enjeu est de défendre l'écart entre le luxe et ceux qui veulent lui ressembler

Kapferer on Luxury: How Luxury Brands Can Grow Yet Remain Rare

J.-N. KAPFERER

Kogan Page, Londres

2015



Kapferer on Luxury offers a collection of carefully curated new and popular articles from the world-renowned and undisputed luxury marketing and branding expert Jean-Noël Kapferer. He shares numerous insights and foresights on how the luxury goods sector is changing to arm the reader with strategies to achieve sustainable growth.Each chapter of Kapferer on Luxury addresses a specific issue or facet relating to luxury growth such as sustaining the 'luxury dream', the artificiation of luxury, the dependency on exclusivity, delocalization, sustainable luxury and managing luxury brands within groups. Together, they paint a complete picture of the conflict between sustaining the definition of luxury as rare, noble, crafted, exclusive, spirited and elevating with the necessity of business growth. As such, it is a perfect resource for luxury brand marketing, branding and account management practitioners and students

Management des industries culturelles et créatives (coordinateurs)

Y. EVRARD, A. BUSSON

Vuibert, France

2015



Les industries culturelles et créatives tiennent une place centrale dans le développement des sociétés contemporaines en raison, d’une part de leur poids économique croissant, d’autre part del’importance de leur rôle sociétal. Si elles incluent des secteurs très variés – patrimoine (musées, monuments historiques et marché de l’art), spectacle vivant, livres, musique, jeux vidéo, cinéma, audiovisuel, mais aussi architecture, design, mode et publicité –, la création y joue toujours un rôle majeur dans la formation de valeur.Le management a progressivement pénétré ces entreprises : celles-ci ont pris conscience que des approches managériales leur permettraient d’améliorer leur efficacité et d’atteindre plus sûrement leurs objectifs. Toutefois, cette transversalité des approches doit nécessairement prendre en compte les spécificités et la diversité du domaine de l’art et de la création. C’est ce que propose cet ouvrage consacré à cinq disciplines du management – stratégie, marketing, droit, relations humaines, comptabilité et finance –, toutes illustrées d’exemples pertinents et actuels


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