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Le pouvoir des prénoms

Le pouvoir des prénoms

A.-L. SELLIER

Héliopoles, France

2018



Notre prénom influence notre vie. Et cela, au-delà de tout ce que nous pouvons imaginer. Anne Laure Sellier est bien placée pour le savoir puisqu’elle a conduit une recherche dont le résultat a stupéfié le monde entier : nous avons la tête de notre prénom ! Dans un récit fascinant, vivant et accessible, elle révèle les découvertes les plus récentes de la science des prénoms et expose avec brio les mille manières dont le prénom nous façonne. Un ouvrage unique qui apporte des réponses concrètes aux futurs parents, bouscule le tabou du changement de prénom et nous interroge sur notre rapport intime à notre prénom

Sales Force Compensation: Trends and Research Opportunities in Foundations and Trends® in Marketing, vol. 11, no. 3, pp. 143-214, http://dx.doi.org/10.1561/1700000046

Sales Force Compensation: Trends and Research Opportunities in Foundations and Trends® in Marketing, vol. 11, no. 3, pp. 143-214, http://dx.doi.org/10.1561/1700000046

D. ROUZIES, V. ONYEMAH

now Publishers Inc., USA

2018



Altogether, when designing sales force compensation, decision makers are faced with a complex issue involving many variables, some of which are unobservable, interdependent, or uncertain. Moreover, compensation is often viewed as salespeople's primary motivator and in many corporations, it is the dominant sales expense. The objective of this monograph is to review the many insights provided by empirical research to date, some of which are just emerging in the marketing literature. We first discuss how plans should be designed according to the dominant research stream and contrast research findings with actual sales force compensation policies. Then, we highlight topics related to sales force compensation that are notably under-researched and show how taking them into account will enrich knowledge on compensation. Finally, we conclude with future trends in sales force compensation.

Keywords: International business: Multinational corporations (MNC) and enterprises (MNE), International business:Cross culture management, International business: Globalization, integration and adaptation, International business: International HRM, International business: International marketing, Organizational Behavior: International culture, Organizational Behavior: Organizational justice, B2B Marketing, Sales Force Management, Industrial Organization: Transaction Cost Economics, Labor Economics: Wage Structure

Mercator

J. LEVY, J. LENDREVIE, A. DE BAYNAST

Dunod, Paris, France

2017



MERCATOR 12é édition intègre les derniers apports du digital et présente les tendances du marketing Comment digitaliser une offre de produits et services ?Comment intégrer le DesignThinking au développement produit ?Quelle stratégie de distribution omnicanale déployer ?Comment associer efficacement des dernières techniques de communication digitale (natice advertising acaht programmatique, médias sociaux...) ?Comment se repositionner face à l'arrivée des nouveaux intermédiaires ?Quelles expertises digitales développer dans l'entreprise ?MERCATOR est : Pédagogique pour les étudiants :Un style vivant et accessible, des rubriques qui animent les pages, toutes les illustrations en couleur.Concret et illustré par des exemples et des mini cas, et un lexique de plus de 500 termes français-anglais.Mercator accompagne les étudiants dans leurs études et au-delà : il couvre tous les niveaux de cours de marketing et propose des quiz en ligne corrigés et commentés.Orienté vers l'action pour les professionnels :Mercator se nourrit des stratégies et des meilleures pratiques actuelles des entreprises, et s’appuie sur l’expérience de conseil des auteurs auprès de nombreuses organisations.Indispensable pour définir une stratégie digitale et la mettre en œuvre dans son entreprise.Mercator est la meilleure façon de mettre à jour ses connaissances en marketing, une discipline bouleversée par la révolution digitale

Le neuro-consommateur : Comment les neurosciences éclairent les décisions d'achat du consommateur

Le neuro-consommateur : Comment les neurosciences éclairent les décisions d'achat du consommateur

M. BADOC, A.-S. BAYLE TOURTOULOU

Eyrolles, France

2016



Alors que le consommateur se croit conscient et rationnel, son cerveau prend, le plus souvent, des décisions inconscientes et irrationnelles. Fondé sur de multiples recherches neuroscientifiques et sur de nombreuses applications en entreprises, cet ouvrage est le premier livre fondamental apportant une vision complète et approfondie sur " les décisions d'achats inconscientes et instinctive des consommateurs". Il présente de nouvelles approches pour le marketing et la communication en intégrant l'influence sur le comportement des consommateurs des marques sensorielles, des " nudges ", de l'émergence d'une conscience collective émanant des réseaux sociaux... S'interdisant tout prosélytisme, il contribue à améliorer la qualité du marketing et de la communication ; il permet aussi à chaque client de faire des achats raisonnés en le sensibilisant aux artifices utilisés pour le séduire

Luxe

Luxe

Nouveaux challenges, nouveaux challengers

J.-N. KAPFERER

Eyrolles, France

2016



Jamais le luxe n'a été confronté à des challenges aussi existentiels qu'aujourd'hui. Il en sortira nécessairement transformé. Premier challenge, celui du succès, le tsunami dela demande mondiale de luxe : comment alors concilier croissance et rareté ? Les stratégies de rareté abondante et l'artification du luxe montrent la voie. Challenge des nouvelles technologies et leurs extraordinaires potentialités expérientielles pour un secteur qui fonde son storytelling sur l'héritage, l'artisanat. Or les clients du luxe, chinois et millenials, ont eux totalement intégré les innovations technologiques et le digital dans leur vie, et fait le succès des challengers qui les portent. Challenge du développement durable : comment intégrer cet impératif dans la chaîne de valeur des marques de luxe ? Cela redéfinit la conception même du luxe. Challenge de la mondialisation qui conduit des entreprises de luxe jusqu'ici indépendantes à entrer dans des groupes. Comment alors préserver leur identité tout en bénéficiant des synergies de groupe ? Avec quelle gouvernance ? Challenge de la Chine, enfin, par sa population hyper connectée, sa soif de nouveauté, de mode et de statut. Sans négliger les marques de luxe chinoises qui émergent déjà dans tous les secteurs. L'ouvrage aborde, sous un angle nouveau, ces défis du luxe et se penche sur leurs conséquences pour le management des entreprises et groupes du luxe aujourd'hui, ainsi que sur la gouvernance de ces groupes multimarques. L'enjeu est de défendre l'écart entre le luxe et ceux qui veulent lui ressembler


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