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Neuromarketing in action: How to talk and sell to the brain

traduction en anglais de Le neuromarketing en action : Parler et vendre au cerveau, Eyrolles, France, 2010

P. GEORGES, A.-S. BAYLE TOURTOULOU, M. BADOC

Kogan Page, Londres, France

2013



Présentation d'un outil favorisant l'acte d'achat chez le futur consommateur. Une technique permettant de détecter ce qui plait chez l'individu, grâce aux apports de l'imagerie cérébrale. A travers plusieurs cas pratiques, les auteurs définissent une vingtaine de règles à appliquer. Des pistes pour l'innovation, la stratégie ou le packaging.

New Foundations of Management Research (A. David, A. Hatchuel, R. Laufer Eds)

R. LAUFER

Presses des Mines, Collection Économie et Gestion, France

2013



Management research has now been developed worldwide in a variety of teaching and research institutions. But what is its purpose? Is management science a social science or an engineering science? Could it be new basic field? How can management models be considered as models of collective action, beyond the frontiers of the world of business? What is a managerial situation? What is involved in inventing, testing, implementing a management theory?This book is the translation of a French book about the foundations of management research and science. When first published in 2001, it was well received and generated unexpected interest from the French Management community. And likewise when it was reprinted in 2008. Few books in the recent history of French management thinking have had a similar impact. The event was hardly predictable, as the book aimed at critically rethinking the nature and epistemology of the field, claiming that management should be seen neither as applied economics, nor as applied social science but as a basic science in itself. The contributions in this book refer to the foundations of management and include the most recent epistemological and institutional debates: the theory of collective action, the institutions of management, the relation between decision and action, management as modern rhetoric, the place of intervention in the practical and theoretical invention of management; they compose a renewed conceptual framework for management research.This book has been written for management researchers and PhD students. But more than management books that promise success, this book will take managers and consultants back to the essence of their role: designing and implementing efficient systems of collective action.

Ré-inventer les marques: La fin des marques telles que nous les connaissons

J.-N. KAPFERER

Eyrolles, France

2013



Au moment où chacun s'interroge sur la Marque France, sur notre industrie, sur nos marques, sur les délocalisations, il est important d'analyser les causes profondes de cette situation. Un certain management des marques n'a-t-il pas vécu ? En tous cas il n'a pas empêché l'ascension des marques de distributeur. Mais, en même temps, la marque se diffuse dans toutes les sphères de notre vie publique comme privée. On peut parler de "tout-marque". Contradiction ? Ou bien est-ce la notion même de marque qui a changé ? Il faut alors revoir toutes nos méthodes, nos visions.Fort de son expérience de consultant dans tous les secteurs de notre économie et de sa vision mondiale, l'auteur apporte une analyse sans concession sur la situation présente et ses causes. S'appuyant sur de nombreux exemples, il propose des voies et des méthodes nouvelles pour construire des marques plus fortes. En premier lieu pour la Marque France

Le manager anticrise - Changer pou rétablir la confiance

C. HOGG

Dunod, Paris, France

2012



Deux ans après la crise de 2008-2009, présentée comme le plus grand choc mondial depuis la Grande Dépression de 1929, les marchés ont résorbé ce choc et ont semblé un temps retrouver leur dynamisme. Mais de nouvelles interrogations surgissent, en Europe notamment, devant le niveau de l'endettement public. L'objet de cet ouvrage est de donner au manager les nouvelles clés pour appréhender un environnement économique où la visibilité s'est considérablement réduite. Grâce à un état des lieux de nos économies et à l'exploration de nouveaux concepts et pistes de développement, l'auteur propose de tirer les enseignements de ces crises. Sa grille de lecture met en exergue les bouleversements induits par ces crises successives, qui nécessitent une refondation des organisations, des stratégies et des pratiques managériales, en particulier pour rétablir une confiance aujourd'hui ébranlée. Les principes qui en résultent se veulent les bases d'un management anticrise.Cet ouvrage s'adresse à tous les managers et dirigeants d'entreprise soucieux de mieux comprendre les dernières crises et de trouver les outils permettant de s'en affranchir.

Le neuromarketing en action : Parler et vendre au cerveau

M. BADOC, P. Georges, A.-S. BAYLE TOURTOULOU

Eyrolles, France

2e ed.e ed., 2012



Présentation d'un outil favorisant l'acte d'achat chez le futur consommateur. Une technique permettant de détecter ce qui plait chez l'individu, grâce aux apports de l'imagerie cérébrale. A travers plusieurs cas pratiques, les auteurs définissent une vingtaine de règles à appliquer. Des pistes pour l'innovation, la stratégie ou le packaging.


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