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Mercator - théorie et nouvelles pratiques du marketing

Mercator - théorie et nouvelles pratiques du marketing

de Mercator - théorie et nouvelles pratiques du marketing, Dalloz, Paris, France, 10e ed.e ed., 2012

J. LENDREVIE, J. LEVY

Dunod, Paris, France

11e ed.e ed., 2014



Mercator est complet et accessibleAvec plus de 1 000 exemples, près de 100 mini-cas, 500 illustrations et tableaux, MERCATOR couvre l’ensemble du marketing appliqué à tous les secteurs d’activité (B to C, B to B, Services, Multinational...).Mercator est opérationnelLes concepts fondamentaux du marketing sont rattachés à leurs applications concrètes, aux bonnes pratiques et aux innovations réelles. La boîte à outils regroupe 25 concepts et techniques qui facilitent la mise en place de stratégies marketing efficaces.Mercator accompagne les changements du marketingToujours en phase avec les évolutions les plus récentes, Mercator complète ses nombreux développements consacrés à Internet par un chapitre nouveau sur le marketing des réseaux sociaux.- See more at: http://www.mercator-publicitor.fr/livre-Mercator-Dunod-Editeur#sthash.iiDgwuwq.dpuf

Consumer Behaviour - Applications in Marketing

Consumer Behaviour - Applications in Marketing

traduction en anglais de Consumer Behaviour - Applications in Marketing, Sage Publications, 2008

R. EAST, M. WRIGHT, M. VANHUELE

Sage Publications

2e ed.e ed., 2013



Until now Masters and MBA students have been under-served by books on consumer behaviour. Written by a trusted and respected academic this book includes the psychological and social issues that students cover on their course along with exploration of more quantitative approaches to marketing research and `evidence based' marketing solutions. Readers are supported by pedagogical features such as thought-provoking mini-cases drawn from international sources and accompanying exercises that will draw out key ideas and help consolidate their learning. A website to support the book has an Instructor's Manual that offers PowerPoint slides and answers to the mini cases exercises.

Le marketing bancaire et de l'assurance - Nouvelles tendances

traduction en français de Réinventer le marketing de la banque et de l'assurance, Revue Banque, 2004

M. BADOC, E. Trouillaud

RB Édition

3ee ed., 2013



En plus de la théorie et des concepts, cet ouvrage apporte des méthodes concrètes, illustrées par de multiples exemples réels, pris sur les marchés européens et internationaux, permettant la mise en oeuvre d'une démarche marketing adaptée à la spécificité des professions de la banque et de l'assurance.Au-delà du marketing traditionnel, une partie importante de l'ouvrage est consacrée aux évolutions fondamentales qui conditionneront le marketing de demain de la banque et de l'assurance (néomarketing), GRC (Gestion de la relation client) et GRD (Gestion de la relation distribution), e-marketing, distribution multicanal, image de marque, légitimité et notion de développement durable, reengineering des structures et des mentalités, élargissement du concept marketing vers les actionnaires, le personnel, l'environnement, les partenaires, ouverture à de nouveaux métiers...

Les industries culturelles et créatives

A. BUSSON, Y. EVRARD

Vuibert

2013



Un panorama très complet des logiques économiques et managériales du secteur culturel qui fait la part belle aux évolutions récentes.Évolution de la place de l’art dans la société et du statut de l’artiste, changement du rapport à l’oeuvre d’art et des comportements de consommation, modification de la formation de la valeur et des modèles économiques… les repères traditionnels, qui ont fondé la croissance des industries culturelles et créatives (ICC) tout au long du XXe siècle, sont profondément remis en question sous la poussée de bouleversements technologiques et sociétaux, au premier rang desquels la vertigineuse croissance d’Internet. Cet ouvrage entend dresser un panorama et décrypter les évolutions en cours pour chacun des secteurs (musées et patrimoine, spectacle vivant, livre, musique, jeu vidéo, cinéma et télévision). Après une vision d'ensemble du champ culturel et de ses perspectives, chaque secteur est décrit en suivant une grille d'analyse générique (marché, comportement du consommateur, stratégies des acteurs) puis étudié sous l’angle de ses spécificités. L’exposé est enrichi de nombreux exemples et outils opérationnels

Neuromarketing in action: How to talk and sell to the brain

traduction en anglais de Le neuromarketing en action : Parler et vendre au cerveau, Eyrolles, France, 2010

P. GEORGES, A.-S. BAYLE TOURTOULOU, M. BADOC

Kogan Page, Londres, France

2013



Présentation d'un outil favorisant l'acte d'achat chez le futur consommateur. Une technique permettant de détecter ce qui plait chez l'individu, grâce aux apports de l'imagerie cérébrale. A travers plusieurs cas pratiques, les auteurs définissent une vingtaine de règles à appliquer. Des pistes pour l'innovation, la stratégie ou le packaging.


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