Membres de la faculté

ABDELLAOUI Mohammed

Mohammed ABDELLAOUI

Professeur Chercheur CNRS

Economie - Sciences de la Décision

Membre du Laboratoire de Recherche CNRS-GREGHEC

Directeur de Recherche au CNRS


Après un doctorat en "économie mathématique et économétrie" à l'Université d'Aix-Marseille III, Mohammed Abdellaoui rejoint le CNRS en 1992 en tant que chargé de recherche. Il est ensuite promu Directeur de Recherche en 2001. En 2007, il rejoint HEC-Paris comme chercheur au GREGHEC et professeur affilié de Sciences de la Décision.

Mohammed Abdellaoui est un spécialiste de la perception et la modélisation du risque et du temps pour la décision individuelle et dans les organisations. Il a publié de nombreux articles théoriques et empiriques dans les meilleures revues internationales dont l'American Economic Review, Econometrica, Management Science, Journal of Econometrics, The Economic Journal, Journal of Risk and Uncertainty et Review of Economic Psychology.

Plusieurs de ses travaux de recherche en cours sont réalisés dans le cadre de collaborations avec des chercheurs étrangers (Erasmus, Pays-Bas; Nottingham, Royaume Uni; Northwestern, Etats-Unis). Il a co-édité des ouvrages sur les progrès récents dans la modalisation de la décision dans l'incertain et est rédacteur en chef de la revue internationale spécialisé Theory and Decision.

Retour à la liste des professeurs

JavaScriptSettings