Membres de la faculté

BARBULESCU Roxana

Roxana BARBULESCU

Professeur Associé

Management et Ressources Humaines

Membre du Laboratoire de Recherche CNRS-GREGHEC


Roxana Barbulescu est titulaire d'une licence en économie (avec mention) de l'Université Stanford, ainsi que d'un master et d'un doctorat en management de l'INSEAD.

Ses recherches portent sur les mécanismes sous-tendant les parcours professionnels des cadres et professionnels. Elle examine, dans une série d'articles publiés dans Organization Science and Academy of Management Review, comment le sexe, l'identité professionnelle et les réseaux sociaux influent sur la mobilité de l'emploi. Son article le plus récent, intitulé "I used to work at Goldman Sachs! How firms benefit from organizational status in the market for human capital" ("Je travaillais pour Goldman Sachs ! Comment les entreprises bénéficient du statut organisationnel sur le marché de l'emploi"), à paraître dans Strategic Management Journal, s'intéresse au rôle joué par le statut d'employeur dans la mobilité. Elle a remporté plusieurs prix du meilleur article de l'Académie de management et de diverses conférences de Strategic Management Society (elle a également été finaliste à plusieurs reprises).

À HEC Paris, elle est chargée du cours de management dans les entreprises mondiales (niveau avancé) au sein du programme MBA et du cours sur les grandes entreprises dans le cadre du programme Grande École.

Avant de rejoindre HEC, elle était professeur assistant à la faculté de management Desautels de l'Université McGill et professeur assistant invité à l'école Wharton de l'Université de Pennsylvanie. Elle est actuellement attachée supérieure de recherche au Centre de ressources humaines de l'École Wharton et assume la fonction de représentante au sein de la division des carrières de l'Académie de management.

Retour à la liste des professeurs

JavaScriptSettings