Membres de la faculté

BAROIN François

François BAROIN

Professeur Adjoint


François Baroin est professeur adjoint à HEC Paris où il enseigne dans les domaines de la macro-économie, géopolitique et gestion de crise.

Ancien journaliste, François Baroin est avocat au Barreau de Paris, spécialiste de droit pénal et du droit des victimes. Il assiste le cabinet Szpiner Toby Ayela Semerdjian en qualité d'avocat Of Counsel.

François Baroin possède une longue et riche expérience politique. Il a  successivement occupé les fonctions de député de l’Aube (1993), secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre (1995), ministre de l’Outre-Mer (2005), ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du Territoire (2007) porte-parole du gouvernement (2010), ministre du Budget (2010), vice-président de l’Assemblée nationale, ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie (2011).

François Baroin est Maire de Troyes depuis 1995, sénateur de l'Aube et président de l'Association des maires de France depuis 2014.

François Baroin est titulaire d’un DESS des Techniques de l’Information et de la Communication (Paris II) et diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion (ISG). Il est l’auteur de 3 ouvrages: « Un chemin français » (Ed Lattes, 2017), « Journal de crise » (Ed Lattes, 2012), « Chronique d’une différence » (1998).

Retour à la liste des professeurs

JavaScriptSettings