Membres de la faculté

BECKER Sebastian

Sebastian BECKER

Professeur Associé

Comptabilité Contrôle de Gestion

Membre du Laboratoire de Recherche CNRS-GREGHEC


Sebastian D. Becker a obtenu son doctorat à la WHU - Otto Beisheim School of Management (Vallendar, Allemagne) en 2011 et un M.Sc. (Diplom - Kaufmann) en administration des entreprises à l'EBS Business School (Oestrich-Winkel, Allemagne). Il a également participé à l'International Teachers' Program (ITP).

Ses recherches portent sur la diffusion, le changement et la mise en œuvre de techniques de comptabilité et de contrôle dans les organisations des secteurs public et privé avec un intérêt particulier pour la budgétisation et les startups. Ses recherches ont été publiées ou sont à paraître dans Contemporary Accounting Research, European Accounting Review, Critical Perspectives on Accounting, Financial Accountability and Management et Journal of Business Economics.

Avant de rejoindre le corps professoral d'HEC Paris, Sebastian était postdoctorant à la WHU - Otto Beisheim School of Management ainsi que chercheur visitant à la NHH (Bergen, Norvège) en 2011. Pendant son doctorat, il est passé par l'Université Bocconi (Milan, Italie) en 2010 et HEC Paris en 2009. Il enseigne le management, le contrôle de gestion ainsi que le management de la performance dans les programmes du MBA, Executive MBA, MSc et du Doctorat. Dans le cadre du 'Online Master's in Innovation and Entrepreneurship' en partenariat avec Coursera, il a conçu et mis en place un nouveau cours en ligne intitutlé 'Managing the performance of a growing enterprise'. Pour son enseignement au MBA d'HEC, Sebastian a reçu le prix du "professeur le plus innovant". Il a également été nommé par Poets & Quants comme l'un des "40 Most Outstanding B-School Profs Under 40 in the World”.

Retour à la liste des professeurs

JavaScriptSettings