Membres de la faculté

DE LEERSNYDER Jean-Marc

Jean-Marc DE LEERSNYDER

Professeur Emérite

Marketing


Diplômé d'HEC, Jean Marc de Leersnyder a également un DEA de Prospective Internationale et un doctorat de Science Politique. Il a été auditeur de l'Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale.

Il est Professeur au Département Marketing. Ses centres d'intérêt sont les relations internationales, le marketing international, la géopolitique et les questions européennes.
Il est directeur de la Majeure marketing d'HEC et titulaire de la Chaire Marketing SFR-HEC.

Il a été Directeur délégué de l'Ecole HEC de 1989 à 1997, Directeur International du Groupe HEC de 1997 à 2001 puis Directeur de l'Executive MBA. Depuis 2009 il est Directeur délégué, Conseiller du Directeur général d'HEC.
Il a été Secrétaire Général du Chapitre des Ecoles de Gestion de la Conférence des Grandes Ecoles, Vice Président de la CEMS et président du PIM. Membre du Conseil de Perfectionnement de l'Ecole Spéciale Militaire de St Cyr, de l'Ecole Navale, et de l'Ecole de l'Air, il a été Directeur de séminaire au Collège Interarmées de Défense du Cid.

Il est régulièrement invité dans de nombreuses universités ou Business Schools étrangères (Chine, Japon, Belgique, Pologne etc.)

Il est l'auteur de plusieurs ouvrages : « La Gestion Internationale de l'Entreprise », Ed. Dalloz, seconde édition 1984 , « Le Marketing International », Ed. Dalloz, seconde édition 1986, « L'Entreprise face à l'Europe », Ed. Dunod, 1989 et a publié de nombreux articles dans des revues spécialisées sur les questions européennes et internationales.

Il est Chevalier de l'Ordre National de la Légion d'Honneur, Chevalier de l'Ordre National du Mérite, Chevalier de l'Ordre National des Arts et Lettres, et Officier de l'Ordre du Mérite de la République Fédérale d'Allemagne.

Ses langues de travail sont le français, l'anglais et l'allemand.

Retour à la liste des professeurs

JavaScriptSettings