Membres de la faculté

DEFLINE Pascale

Pascale DEFLINE

Professeur Affilié

Comptabilité Contrôle de Gestion


Pascale Defline est professeur affilié au Département Comptabilité-Contrôle de Gestion d’HEC Paris. Diplômée d’HEC, elle est également titulaire de l’Agrégation en Economie-Gestion et d’un Doctorat en Sciences de Gestion du CNAM portant sur la notion de rentabilité et les choix d’investissement publics.

Ses centres d’intérêts portent sur les modes actuels de pilotage public, notamment au sein des collectivités territoriales, mettant l’accent sur les aspects financiers.

Elle enseigne la comptabilité financière aux étudiants du programme Grande Ecole et du programme EMBA. Elle a reçu, en 2017, le prix Vernimmen – BNP Paribas du meilleur professeur affilié d’HEC. 

Avant de rejoindre HEC Paris, elle a enseigné à l’Université de Paris-Dauphine, en Master Affaires Publiques, et à celle de Paris Ouest Nanterre, en Master de Gestion. Elle avait auparavant passé 9 années en cabinet d’audit (Salustro-Reydel-KPMG) et en direction financière d’entreprise (Consortium de Réalisation et Saint-Gobain), après une année en mission humanitaire en Thaïlande.

Elle est membre de l’AIRMAP (Association Internationale de Recherche en Management Public).

Retour à la liste des professeurs

JavaScriptSettings