Membres de la faculté

DI STEFANO Giada

Giada DI STEFANO

Professeur Associé

Stratégie et Politique d'Entreprise

Membre du Laboratoire de Recherche CNRS-GREGHEC


Giada Di Stefano est titulaire d'un doctorat de l'Université Bocconi.

Ses recherches examinent à quel moment et pour quelles raisons les entreprises effectuent des transferts de connaissances leur permettant de maintenir leur avantage concurrentiel, notamment lorsque ces connaissances ne peuvent pas être protégées par des droits de propriété intellectuelle. Dans ce contexte, elle s'intéresse tout particulièrement au rôle joué par les forces sociales ou institutionnelles, telles que les normes sociales.

Giada a donné des cours à Bocconi sur la gestion de l'innovation et l'entrepreneuriat dans l'industrie des biotechnologies. Avant de rejoindre Bocconi, elle a été chef de produit chez L'Oréal Paris.
Ses travaux ont été récompensés à plusieurs reprises : Premio Isimbardi 2011 (le prix le plus prestigieux de la province de Milan pour les jeunes chercheurs), prix de la meilleure thèse 2011 de la Division de gestion des technologies et de l'innovation de l'Academy of Management et finaliste du prix de la meilleure thèse 2011 de la Division politique et stratégie commerciales de l'Academy of Management.

Retour à la liste des professeurs

JavaScriptSettings