Membres de la faculté

EBBES Peter

Peter EBBES

Professeur Associé

Marketing

Membre du Laboratoire de Recherche CNRS-GREGHEC


Peter Ebbes est titulaire d'un doctorat en économie et marketing de l'Université de Groningen (Pays-Bas).

Il s'attache dans ses recherches à comprendre le comportement des consommateurs grâce aux sources de données que recueillent de nombreuses entreprises. Dans ce cadre, il développe de nouvelles méthodes statistiques pour répondre aux besoins du marché des consommateurs, qui est de plus en plus complexe, et prendre en compte la richesse croissante des sources de données disponibles. L'un des aspects de ses recherches aide à améliorer la prise de décision en marketing, en particulier en ce qui concerne les activités de segmentation, de ciblage et de tarification.

Les travaux de Peter ont été publiés dans Marketing Science , Quantitative Marketing and Economics (QME), International Journal of Research in Marketing (IJRM), Psychometrika , entre autres. Il est le lauréat de l'édition 2011 du prix du meilleur article de l'IJRM.
Peter a fait partie du Comité d'organisation du Forum des techniques de recherche avancées (ART Forum), conférence rassemblant de nombreux chercheurs des secteurs privé et universitaire. Il a également été secrétaire/trésorier de la Section des statistiques en marketing de l'Association américaine des statistiques (ASA). Peter est actuellement membre de l'Association américaine de marketing, d'INFORMS, de l'Association américaine des statistiques et de la Société psychométrique.

Ses intérêts en matière d'enseignement comprennent la recherche et l'analyse en marketing, les modèles de marketing et la statistique des entreprises. Avant de rejoindre HEC Paris en 2012, il a enseigné à l'Université d'État de l'Ohio et à l'Université d'État de Pennsylvanie.

Retour à la liste des professeurs

JavaScriptSettings