Membres de la faculté

EVANS Joëlle

Joëlle EVANS

Professeur Assistant

Management et Ressources Humaines


Joëlle Evans a obtenu son doctorat en 2012 au Massachusetts Institute of Technology, Sloan School of Management. Elle est titulaire de deux masters, l'un en analyse organisationnelle et comportementale de l'Université Lancaster, et l'autre en management de l'ESCP.

Elle fait appel à des méthodes de recherche ethnographiques et qualitatives pour étudier les mécanismes de négociation des membres organisationnels dans le contexte d'ordres moraux concurrentiels et déterminer comment ces négociations forment le travail et les pratiques innovantes. Elle a étudié la controverse morale relative à la recherche sur les cellules souches aux États-Unis, ainsi que la mise en œuvre de réglementations sur la sécurité dans les laboratoires de recherche. Son travail a été partiellement financé par une bourse du prix présidentiel du MIT et par la bourse pour le développement durable de la Martin Family Society.

Ses recherches portent sur les questions sociales liées aux technologies, à la bioéthique, l'aménagement du travail dans les domaines faisant l'objet de contestations sociales, la réglementation en pratique et les méthodes de recherche qualitative.
 

À HEC Paris, elle enseigne l'éthique et le risque au niveau Master du programme Grande École, ainsi que le séminaire des doctorants sur la théorie organisationnelle.

Retour à la liste des professeurs

JavaScriptSettings