Membres de la faculté

GAUD Philippe

Philippe GAUD

Professeur Affilié

Management et Ressources Humaines


Philippe Gaud a plus de 25 ans de carrière en tant que professionnel des ressources humaines au sein d'entreprises internationales.

Il a débuté chez Reckitt & Colman, une entreprise britannique située à Londres et spécialisée dans les produits de beauté et produits pour l'entretien de la maison du secteur des biens de consommation courante (FMCG). Il a occupé plusieurs postes au sein de la direction des RH, dont le poste de directeur européen des ressources humaines avant son départ de l'entreprise au bout de 6 ans.
En 1999, il est devenu directeur des ressources humaines pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique (EMOA) chez Apple, poste qu'il a occupé pendant 8 ans. Au cours de cette période, le chiffre d'affaires de l'entreprise est passé de $1 milliard à $6 milliards grâce à d'importantes restructurations, qui ont fait de la région EMOA la plus performante de l'entreprise. Cette période d'évolution constante de l'entreprise a permis à Philippe de faire de la fonction RH un élément essentiel de ces défis commerciaux (organisation, recrutement, gestion du changement).

Philippe a décidé de quitter Apple en novembre 2007 pour se consacrer à l'enseignement.
Il est aujourd'hui professeur affilié à HEC Paris, où il enseigne la gestion des ressources humaines dans les programmes MBA, Executive Education et Grande École. Il se spécialise dans le domaine des performances individuelles, de groupe et organisationnelles. Il contribue également aux activités de formation des cadres (conseil aux entreprises, recherche).

Retour à la liste des professeurs

JavaScriptSettings