Membres de la faculté

HALLOWELL Roger

Roger HALLOWELL

Professeur Adjoint


Roger Hallowell enseigne et est le Directeur Académique de programmes pour cadres et dirigeants d'HEC Executive Education dans les domaines de la stratégie, la politique d'entreprise ou le leadership. Il est notamment le Directeur Académique du programme « Leading Strategies for Outsanding Performance » et intervient régulièrement dans l'Executive MBA d'HEC.

Pendant plusieurs années, Roger Hallowell a été associé dirigeant du « Center for Executive Development », créé et animé par un groupe d'anciens professeurs de Harvard Business School, où il était lui-même de 1991 et 2003.

Roger Hallowell fait autorité sur le thème des stratégies visant la réduction des coûts et l'amélioration de la qualité. Il a conçu et enseigné dans de nombreux programmes sur mesure pour cadres et dirigeants en Amérique du Nord, en Amérique Centrale et en Europe. Il anime également des rencontres stratégiques et intervient dans de nombreuses conférences. Ses travaux sont principalement centrés sur le leadership des organisations visant à accroitre la valeur délivrée au client, souvent par le biais des services. Ses projets sont destinés à aider les dirigeants à améliorer leurs compétences de leader, y compris leur capacité à concevoir et mettre en oeuvre le changement. Roger Hallowell est intervenu auprès d'un grand nombre de sociétés comme : PNB Paribas Fortis (Belgium), Four Seasons Hotels and Resorts (Canada), Grupo IMSA (Mexico), IBM, ISS (Denmark), Merrill Lynch, The National Library Board of Singapore, etc.

Roger Hallowell est également l'auteur de nombreux articles et ses travaux ont notamment été publiés dans Academy of Management Executive, Human Resource Management, Human Resource Planning et The International Journal of Service Industry Management. Il a écrit plus de 60 cas d'entreprise dans le domaine de l'organisation en Amérique du Nord, Europe et Asie, y compris trois best-sellers d'Harvard Business School. Roger Hallowell a débuté sa carrière professionnelle comme banquier à Wall Street. Il a ensuite occupé deux postes de direction dans le secteur de l'industrie. Roger Hallowell a obtenu un AB à Harvard College ainsi qu'un MBA et un Doctorat de Harvard Business School.

Retour à la liste des professeurs

JavaScriptSettings