Membres de la faculté

HOGG Christopher

Christopher HOGG

Professeur Affilié

Marketing


Christopher Hogg est professeur affilié au département marketing. Diplômé d'HEC-Paris  et titulaire d'un DEA d'économie industrielle. Il commence sa carrière comme chargé de mission à la délégation commerciale de Fret SNCF. Il intègre ensuite le Sernam en mai 1997, en tant que Directeur du marketing. Deux ans plus tard, il en devient le Directeur du développement et des grands comptes.  En 2001, il rejoint Géodis pour exercer successivement les missions suivantes : mise en place de la structure commerciale transverse de Geodis Solutions, Gestion des grands comptes Telecom, Directeur du marché FMCG, Directeur des ventes et du marketing de Geodis Global Solutions, Group Key Account Director (couvrant, en transversalité, toutes les activités et zones géographiques du groupe - management de 5 directeurs de marché et 20 Global Account Manager et Business Development Manager grands comptes) et enfin Directeur général adjoint en charge de l'Europe centrale & de l'Europe de l'Est.  Depuis août 2008, il dirige Sildorex Lurex une PME mondiale spécialisée dans le textile et les fils métallisés. Depuis 1994, il intervient régulièrement en tant que professeur visitant dans de nombreuses écoles dans le domaine du marketing et de la vente, avant de rejoindre HEC en 1998 comme professeur visitant et comme professeur affilié  au département Marketing depuis 2008, intervenant tant à la Grande Ecole qu’au sein d’HEC Executive. Il est le nouveau directeur scientifique de l’Executive Master MUST Paris pour la rentrée 2015. Il est également l’auteur de deux ouvrages « Le Manager Anticrise, Changer pour rétablir la confiance » publié aux éditions Dunod (avril 2012) et également « Le management du client » publié aux éditions Eyrolles.  

Retour à la liste des professeurs

JavaScriptSettings