Membres de la faculté

KRETZ Gachoucha Géraldine

Gachoucha Géraldine KRETZ

Professeur Affilié

Marketing


Gachoucha Kretz est titulaire d’un doctorat en sciences de gestion d’HEC Paris. Après avoir obtenu un master en finance et évolué quelques années en conseil et finance pour Arthur Andersen puis LVMH, elle s’est orientée vers la recherche et l’enseignement en marketing. Ainsi diplômée du CELSA en Communication et de l’Université Paris Dauphine en Marketing et Stratégie, elle a poursuivi sa thèse de doctorat à HEC Paris sous la direction de Jean-Noël Kapferer et Kristine De Valck.

Gachoucha se spécialise dans la gestion de la marque et plus particulièrement dans la gestion digitale de la marque, la gestion de la marque de mode et de luxe et le marketing via les médias sociaux. Ses dernières publications traitent principalement des blogs de mode et de luxe et de leur impact sur la gestion de la marque. Elle termine en outre un manuel à l’usage des étudiants à paraître chez Sage sur la gestion de la marque de luxe.

Elle intervient à HEC Paris dans les domaines du branding et du brand management , du digital marketing et du marketing des médias sociaux, et du marketing de la mode et du luxe. Ses interventions s’adressent à différentes populations d’étudiants, du niveau Master of Science et Mastère Spécialisé au MBA HEC et à l’Executive MBA et dans des programmes transversaux comme le Certificat Luxe.

Gachoucha est par ailleurs professeur visitant à l’Université Catholique du Sacré Cœur de Milan et à l’Université Meiji de Tokyo où elle enseigne le marketing de la mode et du luxe ainsi que la méthode de recherche netnographique (Kozinets 2010) appliquée au monde du luxe et de la mode.

Elle est membre de l’Association for Consumer Research, de l’Association Française du Marketing et de la communauté Consumer Culture Theory (Arnould and Thompson 2005).

Retour à la liste des professeurs

JavaScriptSettings