Membres de la faculté

LENGLART Francois

Francois LENGLART

Professeur Emérite

Droit et Fiscalité


François LENGLART est titulaire d'un Doctorat d'Etat en Droit à l' Université de Lille et est Diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris.

Après avoir, pendant plus de quinze ans occupé des fonctions de responsable juridique et fiscal d'entreprises et été juge au Tribunal de commerce, François LENGLART a rejoint le département Droit et Fiscalité du Groupe HEC. Ses axes principaux de recherche sont le droit pénal des affaires et le droit des sociétés. Il intervient dans les différents programmes du Groupe et est co-directeur scientifique du Mastère " Droit et management international.Il est professeur visitant à l'Ecole Supérieure des Affaires de Beyrouth et à l'ISCAE de Casablanca. Il est également chargé de cours à l'Ecole Poytechnique.

Il a publié " La responsabilité pénale des cadres et des dirigeants dans le monde des affaires " en 1996 (prix Montesquieu 1997 du meilleur livre en droit des affaires), " Prévention du risque pénal en entreprise " en 1997 (en coll. avec J.P. Antona et P. Colin), " Droit de l'entreprise, l'essentiel " (en coll. avec J.P. Antona) en 1997, " Droit de l'entreprise au Liban " en 1998, " Gestion juridique de l'entreprise "(2006) et de nombreux articles dans des revues scientifiques.

Retour à la liste des professeurs

JavaScriptSettings