Membres de la faculté

LOWREY Tina

Tina LOWREY

Professeur

Marketing

Membre du Laboratoire de Recherche CNRS-GREGHEC

Membre du Comité pédagogique


Tina M. Lowrey est professeur de marketing à HEC Paris. Elle est titulaire d'un doctorat en communication et d'un master de publicité de l'Université de l'Illinois à Urbana-Champaign, ainsi que d'une licence en finance de l'Université de Houston. Avant de rejoindre HEC Paris, elle a enseigné à l'Université du Texas à San Antonio et à l'Université Rider. Elle a également enseigné à la Wharton School de l'Université de Pennsylvanie et occupé le poste de professeur invité à NYU Stern School of Business, l'Université Tulane, ESCP et l'Université de Sydney.

Les intérêts de recherche de Tina portent sur la compréhension du symbolisme des marques par les enfants, la pratique et les rituels de don, et l'application de la théorie psycholinguistique à la communication marketing. Ses recherches ont été publiées dans un grand nombre de revues, y compris Journal of Consumer Research, Journal of Consumer Psychology et Journal of Advertising, ainsi que dans de nombreux ouvrages publiés. Elle a elle-même publié trois ouvrages, notamment Brick & Mortar Shopping in the 21st Century en 2008 (Erlbaum) et Psycholinguistic Phenomena in Marketing Communications (Erlbaum) en 2007.
Tina M.Lowrey siège au conseil de rédaction de Journal of Consumer Psychology , de Journal of Advertising , et de Media Psychology .

Retour à la liste des professeurs

JavaScriptSettings