Membres de la faculté

LOY Michael

Michael LOY

Professeur Affilié

Droit et Fiscalité

Directeur Exécutif du Mastère HEC Droit et Management International


Michael Loy est au sein de HEC Paris Professeur Affilié (2008), Directeur Exécutif du Mastère Spécialisé/LLM « Droit et Management International » (2013) et Directeur Pédagogique du cours de « Droit des sociétés » de Master 1ère année Grande Ecole (2016). En 2015, il a reçu le « BNP Paribas Pierre Vernimmen Teaching Award » (catégorie Professeurs Affiliés HEC Paris).

Après avoir exercé à partir de 1993 la profession d’Avocat au sein de différents cabinets et notamment dans le département droit des sociétés/fusions & acquisitions des bureaux parisien et londonien d’Allen & Overy de 2000 à 2011, il a créé son cabinet en 2012. En 2016, il a rejoint le Groupe AXA et est depuis le Responsable Juridique Corporate d’AXA Partners.

Ses domaines d’enseignement et d’intervention couvrent les opérations relatives à la constitution des sociétés et à leur vie sociale, à la rédaction de pactes d’actionnaires, à la création de filiales communes (JV), aux fusions et acquisitions (M&A), aux introductions en bourse (IPO) et aux offres publiques (OPA/OPE).

Par ailleurs, il a développé une expertise sur les questions relatives à l’information réglementée des sociétés cotées en relation avec, notamment, l’Autorité des marchés financiers (AMF) et au gouvernement d'entreprise, en particulier quant au « Code AFEP-MEDEF de gouvernement d’entreprise des sociétés cotées ».

Retour à la liste des professeurs

JavaScriptSettings