Membres de la faculté

MICHAUT Anne

Anne MICHAUT

Professeur Affilié

Marketing


Anne Michaut est titulaire d’un Ph.D. in social sciences de l'Université de Wageningen, où elle a également obtenu Master en marketing et comportement du consommateur. Elle est également titulaire d'un diplôme d’ingénieur agronome. Avant de rejoindre HEC Paris, elle a travaillé sur l'adoption de nouveaux produits par les consommateurs et la méthodologie de processus d'innovation chez Unilever, qui a financé sa recherche de doctorat. Ses intérêts de recherche actuels sont dans le domaine du luxe, en mettant l'accent sur la perception du luxe, le développement durable, l’entreprenariat et l'expérience client. Son travail a été publié dans le Journal of Product Innovation Management, Journal of Brand Management, ou Journal of Brand Strategy, et elle a contribué à divers ouvrages.

A HEC Paris, elle enseigne dans les programmes Grande Ecole, MBA, Executive MBA et Executive Education. Son enseignement couvre des sujets variés sur le management du luxe ainsi que le marketing de l'innovation. Elle a collaboré avec plusieurs entreprises dans son enseignement, telles que L'Oréal, McKinsey&Company, Orange, Michelin, AT Kearney, Kering et LVMH. Elle a été directrice académique de l'Advanced Management Program en mode et Luxe, développé conjointement avec IFM et Tsinghua SEM en Chine (2008-2015). Elle est maintenant directrice de la Chaire académique LVMH ; elle travaille sur le développement de l'excellence de HEC Paris dans l'enseignement du Luxe dans le monde.

Retour à la liste des professeurs

JavaScriptSettings