Membres de la faculté

MONNET-VERNIER Laurence

Laurence MONNET-VERNIER

Professeur Adjoint

  • Tél : +33 (0)6 07 89 85 17

Laurence Monnet Vernier est Professeur Adjoint à HEC Paris. Elle dirige et coordonne des programmes diplômants et des programmes sur mesure à HEC Executive Education

Laurence Monnet Vernier a rejoint HEC en 2013 comme membre de l’Academic Board de l’EMBA. Directrice du Cabinet Sensanime, elle est aujourd’hui consultante en stratégie, ressources humaines et conduite du changement. Spécialiste des Ressources humaines, elle a accompagné, en tant que membre de comités exécutifs ou consultante, des transformations stratégiques majeures au sein de groupes internationaux. Elle a en particulier beaucoup travaillé sur le leadership, les valeurs, l’engagement des salariés, le développement et la rétention des talents, dans des systèmes culturels et des secteurs d’activités très variés.

Laurence Monnet Vernier a exercé la profession d’avocat au Barreau de Paris de 1987 à 1991. Elle a ensuite occupé pendant vingt ans des responsabilités opérationnelles et des postes de direction au sein des groupes Xerox et Manpower, en particulier comme Directeur des Ressources Humaines, France et Groupe, et Directeur Général d’entité.

Laurence Monnet-Vernier a contribué à la rédaction de nombreux ouvrages, travaux et conférences relatifs en particulier à la prospective en Ressources humaines et à l’évolution de la fonction dans les groupes internationaux.

Laurence Monnet Vernier est avocate au barreau de Paris, et titulaire d’une Maitrise de droit des affaires et d’un DEA de droit privé (Université de Paris 2).

Retour à la liste des professeurs

JavaScriptSettings