Membres de la faculté

PELE-CLAMOUR Philippe

Philippe PELE-CLAMOUR

Professeur Adjoint


Philippe Pelé Clamour enseigne différents cours dans les domaines de la stratégie (mise en oeuvre, développement international, gouvernance d'entreprise) et du private equity.

Comme co-directeur académique, il a coordonné l'Executive MBA délivrée en Russie, en partenariat avec la Graduate School of Management, Université de St Petersburg. Par ailleurs, il intervient dans plusieurs programmes pour HEC Executive Education.

Philippe Pelé Clamour a commencé sa carrière chez L'Oréal, avant de devenir Directeur Général de la société BIC pour l'Europe centrale et orientale et Président des filiales locales du groupe. Il est aujourd'hui le Président d'un fonds d'investissement dédié à l'Eurasie.

Spécialiste de l'Europe centrale et orientale, Philippe Pelé-Clamour est l'auteur, ou le co-auteur, de plusieurs ouvrages et de nombreux articles sur la région et, plus précisément, sur des thématiques liées aux privatisations, à l'énergie ou aux relations diplomatiques. En décembre 2002, il a co-fondé le bimensuel Le Courrier de Russie.

Philippe Pelé-Clamour est, par décret du Premier Ministre, conseiller du commerce extérieur de la France et auditeur de l'Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN).

Il est diplômé d'HEC Paris de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne. Ses recherches portent sur le rôle des administrateurs indépendants dans les pays émergents.

Retour à la liste des professeurs

JavaScriptSettings