Membres de la faculté

ROUZIES Dominique

Dominique ROUZIES

Professeur

Marketing

Membre du Laboratoire de Recherche CNRS-GREGHEC


Dominique Rouziès (Ph. D.) est Professeur de Marketing et titulaire de la Chaire EDF à HEC Paris. Elle est actuellement Professeur Visitant à la Desautels Faculté de Management de McGill University. Elle a précédemment dirigé l’Executive Mastère Stratégie Commerciale et Direction Marketing de même que le Master of Sciences in Marketing (Accelerated Track). Elle a également été responsable du CRIO (HEC Center for Research on Individuals and Organizations ). Par ailleurs, elle est Co-Principal Investigator  au sein du Laboratoire d'Excellence ECODEC fondé par HEC Paris, Ecole Polytechnique et l'ENSAE.

Les travaux de recherche et l'enseignement de Dominique Rouziès sont principalement centrés sur les décisions stratégiques relatives aux commerciaux, notamment celles concernant leurs valeurs (parts fixe-variable, écarts de rémunération), leurs carrières, leurs spécialisations, de même que leurs relations avec leurs homologues en marketing. Outre ses publications académiques, Dominique Rouziès a notamment publié dans Harvard Business Review , Harvard Business Manager , Les Echos and The Financial Times, etc . Elle contribue régulièrement en tant qu'expert au blog consacré à la vente de Harvard Business Review France. Elle a reçu le prix de l'Excellence en Recherche de l’Association Américaine du Marketing “Selling and Sales Management Special Interest Group's Excellence in Research Award ” pour son article sur la rémunération des commerciaux publié (avec coauteurs) dans le Journal of Marketing.

Retour à la liste des professeurs