Membres de la faculté

ROUZIES Dominique

Dominique ROUZIES

Professeur

Marketing

Membre du Laboratoire de Recherche CNRS-GREGHEC


Dominique Rouziès (Ph. D.) est Professeur de Marketing et titulaire de la Chaire EDF à HEC Paris. Elle a précédemment dirigé l’Executive Mastère Stratégie Commerciale et Direction Marketing de même que le Master of Sciences in Marketing (Accelerated Track). Elle a également été responsable du CRIO (HEC Center for Research on Individuals and Organizations ). Par ailleurs, elle est Co-Principal Investigator  au sein du Laboratoire d'Excellence ECODEC fondé par HEC Paris, Ecole Polytechnique et l'ENSAE. Elle a été Professeur Visitant à la Desautels Faculté de Management de McGill University en 2016-2017.

Les travaux de recherche et l'enseignement de Dominique Rouziès sont principalement centrés sur les décisions stratégiques relatives aux commerciaux, notamment celles concernant leurs valeurs (parts fixe-variable, écarts de rémunération), leurs carrières, leurs spécialisations, de même que leurs relations avec leurs homologues en marketing. Outre ses publications académiques, Dominique Rouziès a notamment publié dans Harvard Business Review , Harvard Business Manager , Les Echos and The Financial Times, etc . Elle contribue régulièrement en tant qu'expert au blog consacré à la vente de Harvard Business Review France. Elle a reçu le prix de l'Excellence en Recherche de l’Association Américaine du Marketing “Selling and Sales Management Special Interest Group's Excellence in Research Award ” pour son article sur la rémunération des commerciaux publié (avec coauteurs) dans le Journal of Marketing.

Retour à la liste des professeurs

JavaScriptSettings