Membres de la faculté

SHRUM L.J.

L.J. SHRUM

Professeur

Marketing

Membre du Laboratoire de Recherche CNRS-GREGHEC


L. J. Shrum est professeur de marketing à HEC Paris. Il est titulaire d'un doctorat en communication et d'un master de publicité de l'Université de l'Illinois à Urbana-Champaign, ainsi que d'une licence en finance de l'Université de Houston. Avant de rejoindre HEC, il a enseigné à l'Université du Texas à San Antonio et à l'Université Rutgers. Il a également enseigné à la Wharton School de l'Université de Pennsylvanie, il a été chercheur invité au sein de la School of Business and Management de l'Université des Sciences et technologies de Hong Kong, et occupé le poste de professeur invité à NYU Stern School of Business, l'Université Tulane, HEC Paris et l'Université de Sydney.

L. J. Shrum est psychologue de la consommation. Il applique les concepts de la cognition sociale pour comprendre les facteurs déterminant les jugements des consommateurs. Il a beaucoup écrit sur la manière dont les informations diffusées dans les médias sont utilisées pour créer des valeurs, des attitudes et des croyances. Plus récemment, il a centré ses recherches sur les différents rôles du soi dans le jugement du consommateur, principalement en ce qui concerne "l'auto-menace" et son influence sur le matérialisme et la consommation manifeste. Ses autres domaines de recherche concernent la psycholinguistique, la culture et les liens entre cette dernière et le comportement du consommateur. Ses recherches ont été publiées dans de grandes revues de marketing, de psychologie et de communication, telles que Journal of Consumer Research , Journal of Consumer Psychology , Journal of Personality and Social Psychology , Personality and Social Psychology Bulletin , Human Communication Research et Public Opinion Quarterly , ainsi que dans de nombreux ouvrages publiés. La seconde édition de son ouvrage "The Psychology of Entertainment Media: Blurring the Lines Between Entertainment and Persuasion" vient d'être publiée.

Il a été récompensé à plusieurs reprises pour ses recherches. Ainsi, il a reçu le prix du meilleur article de Journal of Consumer Research en 1997, prix pour lequel il a été finaliste l'année suivante. Il a également reçu une mention honorable du prix Ferber du meilleur article en 1998 pour un article dans Journal of Consumer Research. Il a été président de la Société de psychologie de la consommation et siège actuellement au conseil de rédaction de Journal of Consumer Research, Journal of Consumer Psychology, Journal of Communication, Human Communication Research, Media Psychology et Communication Monographs. Il siège également au conseil de direction de Journal of Consumer Research.

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