Membres de la faculté

SOLE Andreu

Andreu SOLE

Professeur Emérite

Comptabilité Contrôle de Gestion


Andreu Solé (titulaire d'un doctorat en sociologie) est Professeur à HEC Paris, où ses enseignements et recherches portent essentiellement sur : la décision, les rapports entreprise-société et le bonheur.

Abordant ces thèmes selon une approche anthropologique et historique, mettant au centre des réflexions la question de la liberté et par conséquent de la responsabilité personnelle et collective, il est l'auteur notamment : de Créateurs de mondes (Editions du Rocher, 2000) ; de « L'entreprisation du monde » (dans Repenser l'entreprise, sous la direction de Jacques Chaize et Félix Torres, Editions le cherche midi, 2008) ; co-auteur de La Société du risque : analyse et critique (J. Méric, Y. Pesqueux, A. Solé, Editions Economica, 2009) ; auteur de « Développement durable ou décroissance ? Le point aveugle du débat » (dans Décroissance versus développement durable, sous la direction de Y.M. Abraham, L. Marion, H. Philippe, Editions écosociété, Montréal, Québec, 2011).

Chargé de cours à l'université Paris-I, il est membre du CIRET (Centre International de Recherches et d'Etudes Transdisciplinaires), du comité scientifique de la revue Stratégie et de l'Observatório da Realidade Organizacional (Observatoire des réalités organisationnelles) - groupe de recherche auquel participent plusieurs universités du Brésil.

Retour à la liste des professeurs

JavaScriptSettings