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Membres de la faculté

Valeria STOURM
Professeur Assistant
Marketing
Membre du Laboratoire de Recherche CNRS-GREGHEC
- Email : stourmvSPAMFILTER@hec.fr
- Site web : http://www.valeriastourm.com
Valeria Stourm a obtenu son doctorat et son master en marketing, ainsi que sa licence en économie à la Wharton School de l'université de Pennsylvanie. Les recherches du professeur Stourm visent à apporter des connaissances sur les types émergents de programmes de fidélisation à l'aide de modèles empiriques de comportements des consommateurs. En plus des programmes de fidélisation, elle s'intéresse à la publicité sur supports numériques. Elle est l'auteur des publications pour les revues Journal of Marketing Research et International Journal of Research in Marketing .
Sa recherche a reçu le prix 2016 AMA Donald R. Lehmann Award et fut finaliste pour le prix 2016 Paul E. Green Award. Elle a aussi reçu une mention honorable au prix d'excellence Mathew Joseph Emerging Scholar de l'AMA (2015) ainsi que pour sa proposition à la compétition de thèses de doctorats du MSI Alden G. Clayton (2015). Elle possède une grande expérience professionnelle dans les médias numériques acquise chez Yahoo! Marketplace Architecture, en banque d'investissement avec Morgan Stanley, ainsi qu'en gestion des placements et en conseil exécutif pour d'autres sociétés. Valeria Stourm a officié comme réviseur pour les revues Journal of Marketing Research et Management Science et elle est membre de l'American Marketing Association (AMA) depuis 2014.
Pour plus d'information sur sa recherche visitez valeriastourm.com et les liens:
How Brands Can Build Better Loyalty Programs (Knowledge @ Wharton)
Why consumers stockpile rather than spend loyalty-program points (Knowledge @ HEC)
Articles scientifiques
"Incorporating hidden costs of annoying ads in display auctions", International Journal of Research in Marketing, septembre 2017, vol. 34, n° 3, pp. 622-640 (en coll. avec Eric BAX).
"Stockpiling Points in Linear Loyalty Programs", Journal of Marketing Research, avril 2015, vol. 52, n° 2, pp. 253-267 (en coll. avec E. T. BRADLOW, P. S. FADER).
Cahiers de recherche
"Market Positioning Using Cross-Reward Effects in a Coalition Loyalty Program", Cahier de Recherche du Groupe HEC, 2017 (en coll. avec E. BRADLOW, P. FADER).
Date d'embauche à HEC : 2016
Formation
2016 Ph.D., Marketing, The Wharton School, University of Pennsylvania, USA.
2012 Master of Science, Marketing, The Wharton School, University of Pennsylvania, USA.
2010 Bachelor of Science, Marketing, The Wharton School, University of Pennsylvania, USA.
Langues
anglais
Carrière académique
Responsabilités pédagogiques au sein d'HEC
2016- Membre du GREGHEC (CNRS).
2016- Professeur Assistant, Marketing.
Activités scientifiques
Affiliation à des associations professionnelles et scientifiques
American Marketing Association.
Distinctions honorifiques
2016 Finalist for 2016 Paul E. Green Award.
2016 2016 Don Lehman Award for the best dissertation based paper published.
2015 MSI Alden G. Clayton Doctoral Dissertation Proposal Competition, honorable mention.
2015 AMA Mathew Joseph Emerging Scholar Award, honorable mention.
Digital media
Statistical computing
Econometric methods
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