Membres de la faculté

TOMALA Tristan

Tristan TOMALA

Professeur

Economie - Sciences de la Décision

Membre du Laboratoire de Recherche CNRS-GREGHEC


Tristan Tomala a étudié à l'ENSAE avant d'entreprendre une thèse en mathématiques appliquées sur la théorie des jeux à l'Université Paris 1 soutenue en 1996. Avant de rejoindre HEC Paris, il était maitre de conférences à l'Université Paris Dauphine, ou il a soutenu son Habilitaton à Diriger des Recherches (HdR) en mathématiques appliquées. Ses recherches portent sur la théorie des jeux et notamment sur les aspects dynamiques et informationels. En particulier, ses travaux étudient la transmission stratégique d'information dans les jeux répétés et les liens avec la théorie de l'information, la théorie des graphes et la cryptographie.

Il a publié récemment dand Games and Economic Behavior (2014), Mathematics of Operations Research (2013), Theoretical Economics (2012), Journal of Economic Theory (2011).
A HEC, il enseigne l'économie d'entreprise en première année de grande école et la théorie des jeux en majeure économie et au master recherche QEF.

Tristan Tomala est éditeur associé pour Dynamic Games and Applications,  International Journal of Game Theory, Operations Research Letters et Theory and Decision.

Retour à la liste des professeurs

JavaScriptSettings