Membres de la faculté

WHITE Randall P.

Randall P. WHITE

Professeur Adjoint


Randall P. White est professeur affilié à HEC Paris. Il intervient dans de nombreux programmes pour cadres et dirigeants au sein de HEC Executive Education. Il est notamment impliqué dans la coordination académique des cours de Leadership de l'Executive MBA HEC.

Expert reconnu en matière de coaching et de développement du leadership des dirigeants, il est l'un des dirigeants-fondateurs de l'Executive Development Group (Greensboro, USA) et intervient comme coach et enseignant à l'international.

Auteur de trois ouvrages et de plus de 100 articles et chapitres de livres, Randall P. White aborde régulièrement les thèmes du leadership, du développement des talents et du coaching dans des contributions citées dans la presse.

En 1987, il a co-écrit l'ouvrage remarqué, Breaking the Glass Ceiling: Can Women Reach The Top Of America's Largest Corporations? (Basic Books) et, en 1996, The Future of Leadership: Riding the Corporate Rapids into the 21st Century (Prentice Hall). Il est aussi le co-auteur de Four Essential Ways That Coaching Can Help Executives (Center for Creative Leadership, 1998) et de Relax, It's Only Uncertainty (Financial Times, 2001), qui a conduit au développement d'un outil de diagnostic 360° permettant de mesurer la capacité à gérer l'incertitude. En 2009, il a contribué à un chapitre de l'ouvrage The Perils of Accentuating the Positive (Hogan Press), qui met en question une approche du leadership accentuant sur les qualités du leader. L'essentiel du travail de Randall P. White est publié dans plusieurs langues, dont le chinois.

Randall P. White a été, au sein du Center for Creative Leadership, Directeur responsable des programmes sur-mesure. Il a aussi enseigné à la Johnson Graduate School of Management de Cornell.

Ancien Président de la Société des Psychologues Consultants (Society of Consulting Psychology), division de l'Association Américaine de Psychologie (American Psychological Association), membre de plusieurs autres associations (Salzburg Fellow on Women's Issues ; membre du conseil de l'American Society for Training and Development), Randall P. White a toujours contribué à l'avancement de la réflexion et de la pratique de la psychologie appliquée au conseil en leadership. Il a aujourd'hui son propre blog consacré à ce thème ((www.edgp.com/blog).

Randall P. White est diplômé de l'Université de Georgetown, du Virginia Polytechnic Institute et de l'Université de Cornell où il a obtenu un Doctorat en psychologie sociale.

Retour à la liste des professeurs