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Les pénalités de pauvreté en France : comment le marché aggrave la situation des populations pauvres

F. DALSACE, F. Dalens, J. Berger, C-E. Vincent

Facts Reports (Field ACTions Science Reports)

2012, n°4

Départements : Marketing

Mots clés : Pauvreté dans les pays développés, Pénalités de pauvreté, double peine, Social Business


S'appuyant sur une étude du Boston Consulting Group effectuée à la demande de l'Action Tank « Entreprise et Pauvreté », cet article permet d'expliquer et de quantifier ce que l'on appelle les pénalités de pauvreté en France. Les populations pauvres, comme dans les pays émergents - mais pour des raisons profondément différentes, payent plus cher que les autres ménages, les mêmes biens et services, par unité de consommation.L'objectif ultime est de favoriser le développement de solutions pour lutter contre ce phénomène ; des expérimentations actuellement menées par des entreprises françaises représentent un espoir dans la lutte contre ces pénalités de pauvreté.Top of pageIndex termsMots-clés :Pauvreté dans les pays développés, Pénalités de pauvreté, double peine, Social Business


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