Articles

L'IPAD et la guerre de la "maison numérique"

T. PARIS, R. Caussy

Gérer et Comprendre

mars 2011, n°103, pp.4-14

Départements : GREGHEC (CNRS)


Pourle consommateur ,l' iPad ,la tablettenumériqued' Apple , constitueunevéritablerévolution : d' unformatA4,d' uneépaisseurde13,4millimètreset d' unpoidsde700grammesenviron ,elleoffredesfonctionnalitésdebureautique( agenda ,contacts , courriels,présentations ,etc. ),deloisirs( photos, vidéos ,musique , livres , etc. ),d' accèsàl' internetet faitégalementofficedeplateformepourle téléchargementetl' utilisationd' untrèsgrandnombred' applications .Maisellereprésentebienplusencoreauxyeuxdela firmecalifornienne .Lenouveauvenud' Applepermeteneffetà l' entreprisedesepositionnersurunmarchéultraconcurrentielencréantuneinnovation« derupture »,àla charnièreentrele smartphoneet l' ordinateurportable .Enproposantuneformed' interopérabilitéferméesursesproduitset encommuniquantsurle design deuxstratégiespropresà l' entreprise ,Appleentends' ériger ,enquelquesorte ,engardebarrièresurle marchédela tablette.


JavaScriptSettings