Ouvrages

Case-Based Predictions: An Axiomatic Approach to Prediction, Classification and Statistical Learning

I. GILBOA, D. Schmeidler

World Scientific Publishers, Economic Theory Series

2012



This book presents an axiomatic approach to the problems of prediction, classification, and statistical learning. Using methodologies from axiomatic decision theory, and, in particular, the authors' case-based decision theory, the present studies attempt to ask what inductive conclusions can be derived from existing databases. It is shown that simple consistency rules lead to similarity-weighted aggregation, akin to kernel-based methods. It is suggested that the similarity function be estimated from the data. The incorporation of rule-based reasoning is discussed.

Evaluation financière et normes IFRS

Evaluation financière et normes IFRS

O. RAMOND, L. PAUGAM, J.-F. CASTA, L. BATSCH

Economica

2012



Depuis leur entrée en vigueur, en 2005, les normes internationales IAS/IFRS ont bouleversé le monde de l'information financière en Europe. Dépassant le champ de l'information comptable, elles ont généralisé le recours aux méthodes actuarielles et financières dans le cadre de la préparation des états financiers des sociétés cotées. Procédant d'une normalisation fondée sur des principes, ce référentiel n'est pas accompagné d'un canevas d'utilisation de ces modèles. Au regard de pratiques professionnelles encore hétérogènes et d'une insuffisance des positions doctrinales, cet ouvrage se propose de présenter et de discuter les méthodes d'évaluation pertinentes dans le cadre préparatoire au reporting financier en normes IFRS. Sa vocation est de permettre aux différents acteurs de l'information financière (auditeurs, responsables comptables et financiers, analystes financiers) ainsi qu'aux étudiants (en masters d'économie et de gestion, écoles de commerce, écoles d'ingénieurs) d'appréhender les enjeux de l'évaluation des actifs et des passifs dans le contexte du reporting financier en normes internationales

Howard Becker et les mondes de l'art, P. J. Benghozi, T. Paris (Eds)

T. PARIS

Les Editions de l'Ecole Polytechnique, France

2012



La fin de la dictature des marchés ? (D. Thesmar Ed.)

D. THESMAR

PUF, Paris, France

2012



En ces temps de crise financière, les marchés font l'unanimité contre eux : on les accuse d'affamer les peuples et de saper les fondements de la démocratie en mettant les États sous tutelle. Mais la crise n'explique pas tout. Les marchés semblent avoir abandonné leur rôle de « financiers » de l'économie pour devenir des casinos virtuels (dérivés de crédit, trader robots programmés par des docteurs en physique, bonus et prises de risques insensés qui peuvent pousser des banques à la faillite'). Les politiques, les entrepreneurs et les citoyens ne comprennent plus l'utilité des marchés.Cet ouvrage reprend ce débat. Comme souvent en économie, le diable est dans les détails. À travers leurs analyses approfondies, les contributeurs de ce livre rappellent que les marchés restent utiles mais en diagnostiquent les dysfonctionnements. Ils en déduisent des pistes de régulation, pour des marchés encadrés et réconciliés avec la société.

The Psychology of Entertainment Media

Blurring the Lines Between Entertainment and Persuasion

traduction en anglais de The Psychology of Entertainment Media, Erlbaum Psych Press, 2003

L. SHRUM

Routledge

2nde ed., 2012




JavaScriptSettings