Ouvrages

Consumer Behaviour - Applications in Marketing

Consumer Behaviour - Applications in Marketing

traduction en anglais de Consumer Behaviour - Applications in Marketing, Sage Publications, 2008

R. EAST, M. WRIGHT, M. VANHUELE

Sage Publications

2e ed.e ed., 2013



Until now Masters and MBA students have been under-served by books on consumer behaviour. Written by a trusted and respected academic this book includes the psychological and social issues that students cover on their course along with exploration of more quantitative approaches to marketing research and `evidence based' marketing solutions. Readers are supported by pedagogical features such as thought-provoking mini-cases drawn from international sources and accompanying exercises that will draw out key ideas and help consolidate their learning. A website to support the book has an Instructor's Manual that offers PowerPoint slides and answers to the mini cases exercises.

Le marketing bancaire et de l'assurance - Nouvelles tendances

traduction en français de Réinventer le marketing de la banque et de l'assurance, Revue Banque, 2004

M. BADOC, E. Trouillaud

RB Édition

3ee ed., 2013



En plus de la théorie et des concepts, cet ouvrage apporte des méthodes concrètes, illustrées par de multiples exemples réels, pris sur les marchés européens et internationaux, permettant la mise en oeuvre d'une démarche marketing adaptée à la spécificité des professions de la banque et de l'assurance.Au-delà du marketing traditionnel, une partie importante de l'ouvrage est consacrée aux évolutions fondamentales qui conditionneront le marketing de demain de la banque et de l'assurance (néomarketing), GRC (Gestion de la relation client) et GRD (Gestion de la relation distribution), e-marketing, distribution multicanal, image de marque, légitimité et notion de développement durable, reengineering des structures et des mentalités, élargissement du concept marketing vers les actionnaires, le personnel, l'environnement, les partenaires, ouverture à de nouveaux métiers...

Les industries culturelles et créatives

A. BUSSON, Y. EVRARD

Vuibert

2013



Un panorama très complet des logiques économiques et managériales du secteur culturel qui fait la part belle aux évolutions récentes.Évolution de la place de l’art dans la société et du statut de l’artiste, changement du rapport à l’oeuvre d’art et des comportements de consommation, modification de la formation de la valeur et des modèles économiques… les repères traditionnels, qui ont fondé la croissance des industries culturelles et créatives (ICC) tout au long du XXe siècle, sont profondément remis en question sous la poussée de bouleversements technologiques et sociétaux, au premier rang desquels la vertigineuse croissance d’Internet. Cet ouvrage entend dresser un panorama et décrypter les évolutions en cours pour chacun des secteurs (musées et patrimoine, spectacle vivant, livre, musique, jeu vidéo, cinéma et télévision). Après une vision d'ensemble du champ culturel et de ses perspectives, chaque secteur est décrit en suivant une grille d'analyse générique (marché, comportement du consommateur, stratégies des acteurs) puis étudié sous l’angle de ses spécificités. L’exposé est enrichi de nombreux exemples et outils opérationnels

Neuromarketing in action: How to talk and sell to the brain

traduction en anglais de Le neuromarketing en action : Parler et vendre au cerveau, Eyrolles, France, 2010

P. GEORGES, A.-S. BAYLE TOURTOULOU, M. BADOC

Kogan Page, Londres, France

2013



Présentation d'un outil favorisant l'acte d'achat chez le futur consommateur. Une technique permettant de détecter ce qui plait chez l'individu, grâce aux apports de l'imagerie cérébrale. A travers plusieurs cas pratiques, les auteurs définissent une vingtaine de règles à appliquer. Des pistes pour l'innovation, la stratégie ou le packaging.

New Foundations of Management Research (A. David, A. Hatchuel, R. Laufer Eds)

R. LAUFER

Presses des Mines, Collection Économie et Gestion, France

2013



Management research has now been developed worldwide in a variety of teaching and research institutions. But what is its purpose? Is management science a social science or an engineering science? Could it be new basic field? How can management models be considered as models of collective action, beyond the frontiers of the world of business? What is a managerial situation? What is involved in inventing, testing, implementing a management theory?This book is the translation of a French book about the foundations of management research and science. When first published in 2001, it was well received and generated unexpected interest from the French Management community. And likewise when it was reprinted in 2008. Few books in the recent history of French management thinking have had a similar impact. The event was hardly predictable, as the book aimed at critically rethinking the nature and epistemology of the field, claiming that management should be seen neither as applied economics, nor as applied social science but as a basic science in itself. The contributions in this book refer to the foundations of management and include the most recent epistemological and institutional debates: the theory of collective action, the institutions of management, the relation between decision and action, management as modern rhetoric, the place of intervention in the practical and theoretical invention of management; they compose a renewed conceptual framework for management research.This book has been written for management researchers and PhD students. But more than management books that promise success, this book will take managers and consultants back to the essence of their role: designing and implementing efficient systems of collective action.

Ré-inventer les marques: La fin des marques telles que nous les connaissons

J.-N. KAPFERER

Eyrolles, France

2013



Au moment où chacun s'interroge sur la Marque France, sur notre industrie, sur nos marques, sur les délocalisations, il est important d'analyser les causes profondes de cette situation. Un certain management des marques n'a-t-il pas vécu ? En tous cas il n'a pas empêché l'ascension des marques de distributeur. Mais, en même temps, la marque se diffuse dans toutes les sphères de notre vie publique comme privée. On peut parler de "tout-marque". Contradiction ? Ou bien est-ce la notion même de marque qui a changé ? Il faut alors revoir toutes nos méthodes, nos visions.Fort de son expérience de consultant dans tous les secteurs de notre économie et de sa vision mondiale, l'auteur apporte une analyse sans concession sur la situation présente et ses causes. S'appuyant sur de nombreux exemples, il propose des voies et des méthodes nouvelles pour construire des marques plus fortes. En premier lieu pour la Marque France


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