Ouvrages

Evaluation financière de la marque

Evaluation financière de la marque

H. PHILIPPE, L. PAUGAM, D. AGUILAR

Economica

2014



Dans notre économie tournée vers l immatériel, les marques sont probablement l actif le plus fréquemment rencontré. Elles sont aujourd hui perçues comme une composante essentielle de la valeur financière des entreprises. Pourtant la marque est un actif immatériel complexe et son évaluation demeure un exercice délicat mobilisant une variété de connaissances : juridiques, économiques, financières, sectorielles et marketing. À partir de méthodologies rigoureuses, d une analyse du monde de l économie de l immatériel et d une réflexion sur les limites des technologies modernes d évaluation, cet ouvrage donne un éclairage théorique et opérationnel aux problèmes soulevés par l évaluation financière des marques. Il permet de répondre aux interrogations sur la valeur financière de la marque. Comment peut-on l appréhender ? Comment estimer sa valeur de façon objective ? Comment comprendre que certaines marques sont valorisées pour des millions d euros, alors que les sociétés qui les portent sont en pertes structurelles ? Cet ouvrage s adresse aux analystes financiers, auditeurs, préparateurs de comptes, dirigeants ainsi qu aux étudiants

Gouverner par les standards et indicateurs - de Hume au Ranking

Gouverner par les standards et indicateurs - de Hume au Ranking

B. FRYDMAN, A. VAN WAEYENBERGE

Bruylant, Bruxelles, Belgique

2014



Tout le monde constate l’emprise croissante des normes techniques (les standards) et des dispositifs de gestion, d’évaluation et de classement (les indicateurs). Ceux-ci n’ont pas reçu jusqu’à présent toute l’attention qu’ils méritent alors qu’ils contribuent pourtant pour beaucoup à la régulation des sociétés contemporaine

International Corporate Finance - Value Creation with Currency Derivatives in Global Capital Markets, + Website

International Corporate Finance - Value Creation with Currency Derivatives in Global Capital Markets, + Website

L. JACQUE

J. Wiley

2014



As globalization redefines the field of corporate finance, international and domestic finance have become almost inseparably intertwined. It's increasingly difficult to understand what is happening in capital markets without a firm grasp of currency markets, the investment strategies of sovereign wealth funds, carry trade, and foreign exchange derivatives products. International Corporate Finance offers thorough coverage of the international monetary climate, including Islamic finance, Asian banking, and cross-border mergers and acquisitions. Additionally, the book offers keen insight on global capital markets, equity markets, and bond markets, as well as foreign exchange risk management and how to forecast exchange rates. Offers a comprehensive discussion of the current state of international corporate finance Provides simple rules and pragmatic answers to key managerial questions and issues Includes case studies and real-world decision-making situationsFor anyone who wants to understand how finance works in today's hyper-connected global economy, International Corporate Finance is an insightful, practical guide to this complex subject

Marchés Financiers: Gestion de portefeuille et des risques

Marchés Financiers: Gestion de portefeuille et des risques

traduction en français de Marchés Financiers: Gestion de portefeuille et des risques, Dunod, Paris, France, 2009

B. JACQUILLAT, B. SOLNIK, C. PERIGNON

Dunod, Paris, France

6e ed.e ed., 2014



Cet ouvrage présente les concepts et les techniques modernes d’analyse des marchés financiers, leurs applications à la gestion de portefeuille et, plus globalement, à la gestion des risques. Il permet au lecteur de se familiariser avec : le cadre institutionnel et opérationnel, l’efficience, le risque, la diversification, les différents actifs financiers ainsi que leurs modèles d’évaluation, les instruments de gestion de portefeuille et de gestion des risques


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