Ouvrages

Evaluation financière de la marque

Evaluation financière de la marque

H. PHILIPPE, L. PAUGAM, D. AGUILAR

Economica

2014



Dans notre économie tournée vers l immatériel, les marques sont probablement l actif le plus fréquemment rencontré. Elles sont aujourd hui perçues comme une composante essentielle de la valeur financière des entreprises. Pourtant la marque est un actif immatériel complexe et son évaluation demeure un exercice délicat mobilisant une variété de connaissances : juridiques, économiques, financières, sectorielles et marketing. À partir de méthodologies rigoureuses, d une analyse du monde de l économie de l immatériel et d une réflexion sur les limites des technologies modernes d évaluation, cet ouvrage donne un éclairage théorique et opérationnel aux problèmes soulevés par l évaluation financière des marques. Il permet de répondre aux interrogations sur la valeur financière de la marque. Comment peut-on l appréhender ? Comment estimer sa valeur de façon objective ? Comment comprendre que certaines marques sont valorisées pour des millions d euros, alors que les sociétés qui les portent sont en pertes structurelles ? Cet ouvrage s adresse aux analystes financiers, auditeurs, préparateurs de comptes, dirigeants ainsi qu aux étudiants

La fin du capitalisme - Et la nécessaire invention d'un monde nouveau

La fin du capitalisme - Et la nécessaire invention d'un monde nouveau

C. CAUVIN

L'Harmattan

2014



Si le capitalisme est condamné parce qu'il atteint ses limites, il est nécessaire d'accélérer sa disparition, car le mouvement d'émancipation est le gage de la réussite future et de l'instauration d'une démocratie qui ne soit pas uniquement formelle. Demain la démocratie... mais après le capitalisme.


JavaScriptSettings