Ouvrages

Le neuro-consommateur : Comment les neurosciences éclairent les décisions d'achat du consommateur

Le neuro-consommateur : Comment les neurosciences éclairent les décisions d'achat du consommateur

M. BADOC, A.-S. BAYLE TOURTOULOU

Eyrolles, France

2016



Alors que le consommateur se croit conscient et rationnel, son cerveau prend, le plus souvent, des décisions inconscientes et irrationnelles. Fondé sur de multiples recherches neuroscientifiques et sur de nombreuses applications en entreprises, cet ouvrage est le premier livre fondamental apportant une vision complète et approfondie sur " les décisions d'achats inconscientes et instinctive des consommateurs". Il présente de nouvelles approches pour le marketing et la communication en intégrant l'influence sur le comportement des consommateurs des marques sensorielles, des " nudges ", de l'émergence d'une conscience collective émanant des réseaux sociaux... S'interdisant tout prosélytisme, il contribue à améliorer la qualité du marketing et de la communication ; il permet aussi à chaque client de faire des achats raisonnés en le sensibilisant aux artifices utilisés pour le séduire

Luxe

Luxe

Nouveaux challenges, nouveaux challengers

J.-N. KAPFERER

Eyrolles, France

2016



Jamais le luxe n'a été confronté à des challenges aussi existentiels qu'aujourd'hui. Il en sortira nécessairement transformé. Premier challenge, celui du succès, le tsunami dela demande mondiale de luxe : comment alors concilier croissance et rareté ? Les stratégies de rareté abondante et l'artification du luxe montrent la voie. Challenge des nouvelles technologies et leurs extraordinaires potentialités expérientielles pour un secteur qui fonde son storytelling sur l'héritage, l'artisanat. Or les clients du luxe, chinois et millenials, ont eux totalement intégré les innovations technologiques et le digital dans leur vie, et fait le succès des challengers qui les portent. Challenge du développement durable : comment intégrer cet impératif dans la chaîne de valeur des marques de luxe ? Cela redéfinit la conception même du luxe. Challenge de la mondialisation qui conduit des entreprises de luxe jusqu'ici indépendantes à entrer dans des groupes. Comment alors préserver leur identité tout en bénéficiant des synergies de groupe ? Avec quelle gouvernance ? Challenge de la Chine, enfin, par sa population hyper connectée, sa soif de nouveauté, de mode et de statut. Sans négliger les marques de luxe chinoises qui émergent déjà dans tous les secteurs. L'ouvrage aborde, sous un angle nouveau, ces défis du luxe et se penche sur leurs conséquences pour le management des entreprises et groupes du luxe aujourd'hui, ainsi que sur la gouvernance de ces groupes multimarques. L'enjeu est de défendre l'écart entre le luxe et ceux qui veulent lui ressembler

Marketing Democracy: Public Opinion and Media Formation in Democratic Societies

Marketing Democracy: Public Opinion and Media Formation in Democratic Societies

R. LAUFER, C. PARADEISE

Routledge, New York, USA

2016



This book examines mass marketing techniques in a political rather than economic context. The authors' thesis remains persuasive: democratic politics, precisely because it requires mass support for its legitimation, increases the need for public opinion to be channelized and focused. This is precisely the task of marketing in the political process

The Future of Branding

The Future of Branding

J.-N. KAPFERER, ET AL.

Sage Publications, Royaume-Uni

2016



New ideas change the world. From social movements to scientific discovery the power of an idea is to reshape the world, who we are, and how we live. Changes in the increasingly dynamic competitive environment require a focus on what should be done, not just what is currently done. The inspiration for this book is to provide an outlet for cogent ideas that will help managers build and maintain brands in the future marketplace.Written by the leading minds management from around the globe who are redefining best practices in managing brands, It examines the future of branding on key concepts including brand performance management, brand strategy, brand building, revitalizing brands, brand valuation, brand analysis, brand protection, and brand experience. The all-star team includes:Martin Roll, Kevin Lane Keller, Don E. Schultz, Bernd Schmitt, Jean-Noel Kapferer, , V. Kumar, Bharath Rajan, Lluis Martinez-Ribes, Shi Zhang, Jean Yannis Suvatjis, Leslie de Chernatony, Vanessa M. Patrick and Henrik Hagtvedt, Gregory M Thomas, Jeffrey Parkhurst Srinivas Reddy, Anupam Jaju, Werner Reinartz, Jeffery Andrien, Paul Benoit, Philip C Zerrillo, Cem Bahadir, and Rajendra K Srivastava


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