Ouvrages

Le neuro-consommateur : Comment les neurosciences éclairent les décisions d'achat du consommateur

Le neuro-consommateur : Comment les neurosciences éclairent les décisions d'achat du consommateur

M. BADOC, A.-S. BAYLE TOURTOULOU

Eyrolles, France

2016



Alors que le consommateur se croit conscient et rationnel, son cerveau prend, le plus souvent, des décisions inconscientes et irrationnelles. Fondé sur de multiples recherches neuroscientifiques et sur de nombreuses applications en entreprises, cet ouvrage est le premier livre fondamental apportant une vision complète et approfondie sur " les décisions d'achats inconscientes et instinctive des consommateurs". Il présente de nouvelles approches pour le marketing et la communication en intégrant l'influence sur le comportement des consommateurs des marques sensorielles, des " nudges ", de l'émergence d'une conscience collective émanant des réseaux sociaux... S'interdisant tout prosélytisme, il contribue à améliorer la qualité du marketing et de la communication ; il permet aussi à chaque client de faire des achats raisonnés en le sensibilisant aux artifices utilisés pour le séduire

Leaders du Troisième Type

Leaders du Troisième Type

Redonner du sens à notre engagement

G. KARSENTI

Eyrolles, France

2016



Luxe

Luxe

Nouveaux challenges, nouveaux challengers

J.-N. KAPFERER

Eyrolles, France

2016



Jamais le luxe n'a été confronté à des challenges aussi existentiels qu'aujourd'hui. Il en sortira nécessairement transformé. Premier challenge, celui du succès, le tsunami dela demande mondiale de luxe : comment alors concilier croissance et rareté ? Les stratégies de rareté abondante et l'artification du luxe montrent la voie. Challenge des nouvelles technologies et leurs extraordinaires potentialités expérientielles pour un secteur qui fonde son storytelling sur l'héritage, l'artisanat. Or les clients du luxe, chinois et millenials, ont eux totalement intégré les innovations technologiques et le digital dans leur vie, et fait le succès des challengers qui les portent. Challenge du développement durable : comment intégrer cet impératif dans la chaîne de valeur des marques de luxe ? Cela redéfinit la conception même du luxe. Challenge de la mondialisation qui conduit des entreprises de luxe jusqu'ici indépendantes à entrer dans des groupes. Comment alors préserver leur identité tout en bénéficiant des synergies de groupe ? Avec quelle gouvernance ? Challenge de la Chine, enfin, par sa population hyper connectée, sa soif de nouveauté, de mode et de statut. Sans négliger les marques de luxe chinoises qui émergent déjà dans tous les secteurs. L'ouvrage aborde, sous un angle nouveau, ces défis du luxe et se penche sur leurs conséquences pour le management des entreprises et groupes du luxe aujourd'hui, ainsi que sur la gouvernance de ces groupes multimarques. L'enjeu est de défendre l'écart entre le luxe et ceux qui veulent lui ressembler

Management : les idées les plus simples sont souvent les meilleures

Management : les idées les plus simples sont souvent les meilleures

B. BOURIGEAUD, J. BRUN

Eyrolles, France

2016



C'est en puisant dans leur vécu et souvenirs personnels que Bernard Bourigeaud et Jacques Brun ont rédigé cet ouvrage loin des essais théoriques et des pratiques obsolètes.Ayant en commun la passion de l'entreprise et de ceux qui la font, ils ont souhaité partager leurs idées parfois provocantes sur le leadership et les fondamentaux de l'entreprise.Animés par la conviction que pour combattre le désengagement il faut savoir prendre soin de ses collaborateurs, ils formulent des pistes d'action, fruit de leur pratique quotidienne en tant qu'entrepreneur et dirigeant

Marketing Democracy: Public Opinion and Media Formation in Democratic Societies

Marketing Democracy: Public Opinion and Media Formation in Democratic Societies

R. LAUFER, C. PARADEISE

Routledge, New York, USA

2016



This book examines mass marketing techniques in a political rather than economic context. The authors' thesis remains persuasive: democratic politics, precisely because it requires mass support for its legitimation, increases the need for public opinion to be channelized and focused. This is precisely the task of marketing in the political process

Performance Management and Control

V. MALLERET, J. MERIC

Dunod, Paris

2016



Performance Management and Control

traduction en anglais de Contrôle de gestion - des outils de gestion aux pratiques organisationnelles, Dunod, Paris, France, 4e ed.e ed., 2013

H. LONING, V. MALLERET, J. MERIC, Y. PESQUEUX

Dunod, Paris, France

2016



This book introduces the tools and systems of management control used in organisations today. The focus is on how managers implement and use management control systems (MCS).It is structured in three parts, addressing different perspectives:1. Which organisational structure should we choose, and for which type of management control? How have organisational structures developed in recent decades? What is the impact of these organisational changes on MCS?2. What performance measurement and management systems (PMMS) do managers and management accountants use? What are financial performance measurement systems and how do they work? What are strategic and operational performance measurement systems and how do managers use them?3. Who is the management accountant? What does he or she do?The book emphasises the social, behavioural and situational dimensions of management control. It offers many practical examples and case studies,with solutions and discussions. It provides students with insights into business life and a better understanding of control practices

Que chacun s’y mette !

Que chacun s’y mette !

X. FONTANET

Editions Odile Jacob, France

2016



« Je suis de ceux qui ont connu une mondialisation heureuse : j’ai vu les Français grandir et exceller en pleine concurrence mondiale ; je suis consterné d’en voir tant qui sont sous‐employés alors qu’ils sont si talentueux sur les marchés étrangers quand ils sont mis en confiance. Ce livre me permet d’entrer dans la bataille qui me passionne le plus, celle de l’homme : que faire pour que notre pays redevienne attractif et stimulant ? Comment nous, Français, pouvons-nous aborder le monde qui vient et y trouver les terrains où nos talents peuvent s’épanouir ? Comment faire pour que chacun s’assume ? Quelle est notre vision de la nature humaine ? » X. F.La mondialisation et le changement technologique bousculent nos sociétés. Xavier Fontanet fait ici le pari que les Français sont tout à fait capables de s’y adapter si on leur explique clairement la situation et dans quelles perspectives s’inscrivent les efforts demandés. C’est l’objet de ce livre. Fondamentalement optimiste, il considère que chacun – citoyen, consommateur, entrepreneur, etc. – peut prendre en main son destin et contribuer au bien collectif

Routledge Handbook of Risk Studies

Routledge Handbook of Risk Studies

A. BURGESS, A. ALEMANNO, J. ZINN

Routledge, London

2016



It is over 40 years since we began to reflect upon risk in a more social than technological and economic fashion, firstly making sense of the gap between expert and public assessment of risks, such as to our health and environment. With fixed certainties of the past eroded and the technological leaps of ‘big data’, ours is truly an age of risk, uncertainty and probability - from Google’s logarithms to the daily management of personal lifestyle risks. Academic reflection and research has kept pace with these dizzying developments but remains an intellectually fragmented field, shaped by professional imperatives and disciplinary boundaries, from risk analysis to regulation and social research. This is the first attempt to draw together and define risk studies, through a definitive collection written by the leading scholars in the field. It will be an indispensable resource for the many scholars, students and professionals engaging with risk but lacking a resource to draw it all together

Smart transformation

Smart transformation

C. DUSSART

Eyrolles, France

2016




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