Contacts & FAQ

Contacts

Tous les contacts

Pour toute question relative au concours :

Pour toute question relative au programme Grande Ecole d'HEC Paris :

Delphine CUTRIM
Email : cutrim@hec.fr

Pour toute question relative à votre accueil, votre séjour sur le campus ou simplement prendre contact avec le BDE :

association.bde@hec.edu
Groupe Facebook admissibles

Pour toute question relative aux bourses :

Franck SEGARD
Email : hecprograms@hec.fr


Attention ! Les inscriptions pour assister aux épreuves orales 2018 sont closes. La mise en œuvre du plan Vigipirate restreint la capacité d'accueil des auditeurs libres. Sans inscription dûment confirmée par HEC, vous ne pourrez pas entrer sur le campus. Une pièce d’identité est également obligatoire. HEC Paris reviendra dans les meilleurs délais vers les personnes qui se sont déjà inscrites pour les informer de l'avancement de leur demande.

Procédure

Que dois-je faire après avoir été déclaré(e) admissible ?

  1. Consultez le calendrier pour trouver les dates de votre session d'épreuves orales
  2. Lisez les informations dédiées aux épreuves orales
  3. Réservez et payez en ligne votre séjour sur le campus
  4. Téléchargez votre convocation (et ce dont vous avez besoin avant de vous rendre sur le campus : plan du campus, plan des salles d'épreuves, apply MyHEC, Guide des Admissibles du BDE...)
  5. Si vous le souhaitez, contactez votre parrain via le BDE
  6. Rendez-vous sur le campus d'HEC Paris dès la veille de votre première épreuve orale

Enfin, si vous êtes déclaré admis(e), confirmez votre affectation sur Sigem

Sejour sur le campus

Qu'est-ce que le BDE ?

Le BDE selon les Breaking Dead (en mandat pour 2018-2019) :

Le BDE est l’association chargée de l’animation de la vie du campus, il assure la bonne coordination entre les différentes associations pour permettre aux étudiants de profiter au maximum de tout ce que le campus a à offrir en dehors des cours. En bref le BDE est là pour vous faire kiffer vos années passées dans ces belles contrées jovaciennes ! Pour vous divertir le BDE organisera moults évènements tout au long de l’année, à commencer par les légendaires POW (Party Of the Week, tous les jeudis soirs) dont la réputation plurimillénaire n’est plus à prouver, mais aussi les BOM (Breakfast Of the Month servis une fois par mois), les semaines à thème et autres foodtrucks.

Concrètement, le BDE c’est :

  • Le porte-parole des étudiants et un relai privilégié auprès de l’administration d’HEC,
  • L’asso qui organise les POW, le BOOM, les soirées ouvertes, le WEI (WeekEnd d’Intégration), bref ce qui fait d’HEC HEC,
  • L’asso qui permet de transmettre année après année les traditions ancestrales d’HEC, de développer l’esprit de promotion qui fera des années à HEC les plus belles d’une vie, de cultiver la fierté d’appartenir à la grande famille d’HEC.

Tout au long de l’année 2018-2019 c’est le BDE Breaking Dead, présidé par Brice Saint-Cricq qui aura la mission de vous accompagner dans cette belle aventure. Le BDE Breaking Dead (BKD pour les intimes) est une équipe de 40 étudiants unis par la volonté d’animer le campus et guidés par leur slogan : « Kiffer et faire kiffer » ! Leur mission, ils l’ont gagnée au terme d’une compétition acharnée : la campagne BDE.

La campagne BDE ? Mais qu’est-ce que c’est ?

Avant tout une occasion unique de créer des souvenirs pour toute une vie et de lier des amitiés exceptionnelles. Mais aussi le moment de révéler et développer tes talents pour ambiancer le campus, que tu aimes peindre, danser, chanter, ou que tu aies des projets insolites, la campagne BDE est réellement le moment de tous les possibles ! Au programme, des nuits blanches, des soirées et des fous rires innombrables.

Durant cette campagne, chacun devra se surpasser afin de prouver que sa liste sera la plus à même de représenter les étudiants et d’animer la vie du campus. Pour y parvenir il faudra sans cesse démarcher, couvrir le campus de goodies, s’impliquer 24h/24 et se surpasser chaque fois en matière d’inventivité pour proposer aux étudiants des animations toujours plus surprenantes !

En bref vous l’aurez compris, la campagne BDE est réellement un évènement incontournable de l’année, attendu avec impatience aussi bien par les listeux que par l’ensemble du campus ! C’est véritablement l’un des éléments essentiels qui font d’HEC ce qu’elle est.

Comment me connecter à Internet sur le campus ?

Pendant toute la durée de vos oraux, vous pourrez vous connecter à internet grâce aux identifiants suivants :

  • login : admissible2018
  • mot de passe : welcome@hec2018

Le campus est-il sécurisé ?

Le plan Vigipirate étant en vigueur, le contrôle des accès au campus est systématique. Chaque admissible, accompagnateur ou visiteur devra obligatoirement stationner son véhicule sur le parvis devant l'accueil et se présenter à un agent de sécurité avec sa pièce d'identité à l’accueil du campus afin de pouvoir entrer. Les sacs et coffres sont contrôlés de façon aléatoire.

Chaque admissible devra se munir du bracelet qui lui sera délivré à l'accueil du campus dès son arrivée afin d'avoir accès au Restaurant Universitaire, à la résidence, aux activités, aux loirsirs...

Le PC Sécurité du Campus est ouvert 24h/24 et joignable au 01 39 67 70 01. N’hésitez pas à le contacter pour des problèmes de sécurité, sureté, nuisances, tapage nocturne et problèmes techniques d’urgence avérée.

Et si je tombe malade pendant mon séjour ?

Un service Infirmerie est assuré 7 jours sur 7, de 8h30 à 21h00. Vous pouvez les joindre par téléphone au 01 39 67 74 00.

Les urgences médicales sont assurées le soir à partir de 20h00 et toute la nuit jusqu’à 7h00 du matin. En cas d'urgence, composez le 100 d'un poste interne au campus, disponible dans les couloirs de l'établissement.

Que dois-je emmener dans mes bagages ?

  • Votre convocation
  • un pièce d'identité
  • une montre
  • un réveil
  • costume, chemise et cravate ou tailleur et chemise
  • vos affaires de toilette et une ou plusieurs serviettes de toilette
  • vos affaires et votre matériel de sport (raquette de tennis, de ping-pong...) si vous le souhaitez
  • vos affaires personnelles
  • un chèque de caution de 150 € (restitué en fin de séjour).